Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ould Abdel Aziz s’adresse aux populations de l’Inchiri .... Les moufsidines sont tombés dans le piège tendu des élections


Ould Abdel Aziz s’adresse aux populations de l’Inchiri .... Les moufsidines sont tombés dans le piège tendu des élections
Au cours d’un meeting qu’il vient de tenir, il y a quelques heures, dans la capitale de l’Inchiri, Akjoujt, Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé la suspension, à partir d’aujourd’hui, de sa campagne électorale.

Dans son discours devant les populations de l’Inchiri, cette visite qui coïncide de manière extraordinaire avec, la région inscrite au menu de la fin de sa campagne, mais également, avec l’arrivée attendue de médiateurs internationaux, dont Me Wade, en perspective de la signature ce soir de l’accord de paix de Dakar pour la Mauritanie, Ould Abdel Aziz, n’a pas oublié de rappeler qu’il est déterminé à aller jusqu’à bout.

Dans ce cadre, il a dit en substance, que les moufsidines sont tombés dans le piège tendu des élections et qu’il les humiliera et les passera devant les tribunaux, pour toutes les gestions scabreuses qu’ils ont fait subir à ce pays.

Rapellons, que c’est tôt ce matin, que Ould Abdel Aziz a pris la direction d’Akjoujt. Il devra rentrer à Nouakchott ce soir pour signer l’accord définitif, désigner ses hommes au sein du futur Gouvernement d’Union nationale, de la Ceni et se préparer à la présidentielle du 18 juillet prochain.

Interrogé sur ce déplacement du Boss, alors que la campagne électorale a baissé ses rkaiz (piliers pour dresser lekhyam), son porte-parole Ba Adama Moussa a indiqué que le report n’a pas été encore, jusqu’à l’instant, officiellement prononcé.

Mohamed Ould Mohamed Lemine pour Cridem


Source: CRIDEM
Mercredi 3 Juin 2009 - 20:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par med le 03/06/2009 23:25
Aidez moi a comprendre a qui s'adresse ce general limoge quand il parle de corruption?
qui a gere le pays depuis plus de 20 ans? si je ne me trompe pas c'est aziz, ely son cousin et son papa maouya ould sidi ahmed taya.

2.Posté par Bily le tueur le 04/06/2009 09:08
Le général s'adresse au fndd, à Bodjiel et ses soutiens, à Ely et Taya, ils seront tous battus aux elections.
vive Aziz, il montre sa force.

3.Posté par Xmandiallo le 04/06/2009 12:09
je ne suis pas avec Aziz, mais le FNDD est tombé plus bas que terre. les membres du FNDD et aziz ont mis ce pays en danger pendant plus de 8 mois, ils ont pris les Mauritaniens en otage et à la fin le FNDD (les soidisants démocrates) reconnait Aziz devant le monde entier. Le FNDD une bande de voleurs et de destructeurs, ils sont pires que les militaires, parce que nous sommes convaincus , qu'ils sont intéressés que par le pouvoir et non l'intérêt du pays. Honte à vous tous bande de tarés.

4.Posté par Djibril BA le 04/06/2009 15:08
Tu as raison. Le chantage je le pense a été la responsabilité à qui menera la Mauritanie vers le chaos. Je suis d'accord avec toi ils ne sont pas allé jusqu'au bout de leur logique.
Mais pire a été de ne pas comprendre que WADE est avec le GENERAL et qu'il a réussi un coup de maître à faire accepter à la communauté international son choix de première heure.
En fait AZIZ est depuis le 2 Mai le président de la république de Mauritanie à qui on demande de nommer un premier ministre.
Il n y a pas que les dirigeants du FNDD/RFD qui sont incohérent c'est toute la communauté internationale qui après avoir publiquement dénoncé le coup d'état, avoir brandit le coup de sanctions est revenu sur sa parole.
Denndi en politique on peut toujours dire tout et faire son contraire.

L'arme brandit a été LA MENACE DE LA PAIX DANS LA SOU REGION:
Le Sénégal en ce moment est cerné de trois foyers de tensions : La Mauritanie, la Guinée Bissau, la Guinée Konakry sans oublier le foyer en veilleuse la Casa Mansa.
LAYE NDIOMBOR comme on la parfois nommé a résolu son problème et nous a renvoyé le colis.
Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. LE GENERAL A BEL ET BIEN GAGNE. NE PAS OUBLIER QU’IL EST CAMPAGNE DEPUIS 10 MOIS. Et le peuple est content et ses livres sont aussi certainement fiers.
La communauté des victimes elle continue comme observateur la valse des maîtres.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555