Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ouverture des média publics mauritaniens à l’opposition (une première dans l'histoire du pays)


Ouverture des média publics mauritaniens à l’opposition (une première dans l'histoire du pays)
Le gouvernement mauritanien, réuni jeudi à Nouakchott, a décidé l’ouverture des média publics, à savoir l’agence mauritanienne d’information (AMI), la radio de Mauritanie (RM) et la télévision de Mauritanie (TVM) à l’opposition, une première dans l’histoire du pays, a appris APA.

Selon l’AMI (officiel), le président mauritanien, M.Mohamed Ould Abdel Aziz a instruit le gouvernement à favoriser la liberté d’expression et l’émergence d’une culture démocratique, en particulier, à travers l’ouverture des médias publics aux débâts contradictoires et la conduite des programmes socio-éducatifs appropriés dont l’objectif à terme serait le changement positif des mentalités et des programmes.

Le président a aussi, selon l’agence, rappelé à l’occasion du 61ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, l’importance et l’exigence qu’il y a de faire de la promotion et de la protection de ces droits une priorité dans l’action du gouvernement.

Abordant la question devant les journalistes et correspondants étrangers, le ministre de la communication, M.Mohamed Abdallahi Ould Boukhary a précisé que l’ouverture des média public à pour objectif de favoriser la culture démocratique dans le pays.

Et d’ajouter que les médias sont désomais ouverts devant quiconque pour s’exprimer librement à condition qu’il respecte la loi les textes régissant la pays.

Il y a deux jours, l’opposion avait indexé la télévision mauritanienne d’outrage à l’égard de ses dirigeants lors d’une conférence de presse.


Source: APA
Vendredi 11 Décembre 2009 - 23:00
Vendredi 11 Décembre 2009 - 23:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594