Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Parlons peu et surtout bien, il n'y a aucune incohérence de la position des Flam !!! cherchez l’erreur !!! KANE Bocar Daha


Parlons peu et surtout bien, il n'y a aucune incohérence de la position des Flam !!! cherchez l’erreur !!! KANE Bocar Daha
Le président Samba Thiam avait des raisons d’émettre des réserves lors de la transition. Celle-là même que Le président Sarr qualifiait de « la transition en derive ». Le champ d’action de SIDIOCA était réduit en raison de la main mise de la horde politico-militaire sur tous les leviers. La personne SIDIOCA n’est aucunement mise en cause, c’est la configuration c'est-à-dire le parrainage de cette ère par les militaires qui ne présageait pas forcement quelque chose de bon. Néanmoins pour une fois en Mauritanie, on ne peut remettre en cause l’élection démocratique de l’homme, dés lors que cette élection n’a souffert d’aucune fraude, dés lors que les citoyens ont répondu en masse pour choisir « librement », dés lors que « les acteurs politiques » n’ont subit aucune contrainte majeure pour concourir aux suffrages universels….
Sur quels critères se base t-on pour dénoncer à l’époque l’illégitimité de Sidioca ? Parce qu’il y a eu de fraudes massives ? Parce qu’il y a eu de trafics d’influence ? Parce que l’homme est « inéligible » ? Ou parce qu’il avait le soutien des « caïds » ?
Nous pouvons comprendre que certains trouvent en lui un bon pantin qui ne sera que l’employé d’une « bande de mafiosi » qui continueront de ruiner le pays et élargir la fracture communautaire. Et bon nombre de nos compatriotes essentiellement négro-africains ont cru nécessaire de se mettre derrière le Président Sarr. Il n’avait pas tort, car l’Homme ne pouvait être considéré comme une marionnette de la junte. L’homme est un fervent défenseur des causes justes et portait la voix des opprimés en particulier celle des négro-africains. Malgré toute la volonté, Le président Sarr comme les autres concurrents n’ont pas pu empêcher la confrontation au second tour entre les Présidents SIDOCA et Daddah. Ce premier tour n’a jouit d’aucune contestation de la part des autres prétendants battus. Messoud apportera son soutien à Sidoca comme IMS le fera pour Ahmed. Et ce dernier sera battu au second tour. Jusqu’à ce point, l’énumération des carences de l’élection de Sidioca en termes de Droit et de démocratie ne pouvaient relever que de mauvaise foi, bien que l’homme ait bénéficié d’un soutien des hyènes. On peut bien ne pas avoir de la considération pour l’homme en raison de ses parrains et d’ailleurs à juste titre, mais on ne peut nier la légitimité de son élection à laquelle on a participé sans pipé un mot. Comme certains le disent, un peu de cohérence quand même !
Admettons que l’élection de Sidioca ne soit point démocratique selon X critères, que devons nous dire de celle de l’actuel Président qui en premier lieu est arrivé au pouvoir par un coup d’état, ce qui constitue pour lui un premier viol. En second lieu, il se présente à une élection alors qu’il est putschiste, deuxième viol d’une résolution de l’UA que le Mauritanie a adoptée. Dans un autre registre Sidioca n’était qu’une « marionnette » pendant un temps, alors que MOAA a été pendant une longue période l’enfant de Taya !
Ce que nous savons de Sidioca, est qu’il fut le premier officiel à s’excuser au nom de l’Etat des massacres commis par le maitre spirituel du moustachu. Il fut le premier à parler du rapatriement, il fut le premier à rencontrer les pestiférées Flam. Etait-il sincère ou non ? La question peut se poser encore pour longtemps !!! On ne lui a pas donné le temps, c’est certain !

Parlons peu et surtout bien, il n y a aucune incohérence de la position des Flam !!! cherchez l’erreur !!!
Posté par KANE Bocar Daha le 27/05/2011 03:05
Vendredi 27 Mai 2011 - 09:42
Vendredi 27 Mai 2011 - 09:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO Amadou Tidiane le 27/05/2011 13:20
« Le président Samba Thiam avait des raisons d’émettre des réserves lors de la transition. Celle-là même que Le président Sarr qualifiait de « la transition en dérive » ». Quel a été la réaction des FLAM ? Nous ne sentons pas concernés par cette transition. IMS a raison, mais il ne faut pas le dire.

Que n’a-t-on pas entendu lorsque Sarr avait déclaré sa candidature en 2007 ?

Les FLAM ont été les seules à trouver cette candidature anormales, allez-savoir pourquoi.

Personne n’avait remis en cause ni la candidature de Messaoud ni celle de Bâ Mamadou Alassane.

Lorsque le parti présidé par Sarr ne condamna pas le coup d’état de 2008, car dans son célèbre texte, IMS prédisait un certain nombre de choses, quelle a été la réaction des FLAM ? Ibrahima Sarr soutient le coup d’état.

Lorsque Sarr écrivait à Ould Abdel Aziz pour lui demander de réhabiliter ceux qui sont morts parce qu’ils avaient tout simplement osé dénoncer le racisme d’état en Mauritanie, quelle a été la réaction des FLAM ? Rien.

Lorsque Sarr proposa qu’on change l’hymne national, le drapeau, le nom du pays ; quel a été la réaction des FLAM ? Rien

Rendons à Ould Abdel AZIZ ce qui est à Ould Abdel AZIZ : la demande de pardon
Rendons à Sidi ce qui est à Sidi : la reconnaissance des crimes durant le règne du sanguinaire TAYA.

Rendons à Ibrahima Sarr ce qui appartient à Ibrahima Sarr: c'est le premier à avoir parlé , à un moment ou c'était presqu'un tabou, du passif humanitaire

Rendons aux 19 ce qui appartient aux 19: ils sont les premiers à avoir publié un manifeste dans lequel ils dénonçaient ce que dénonceront plus tard les FLAM.

Les sorties de Bocar Kane me font penser à ces personnes qui cherchent à prouver quelque chose, une fois en France; alors que lorsqu'elles étaient en Mauritanie, elles ne disaient pas grand chose.

Elles me rappellent aussi ces personnes qui n’étaient pas contre l’Islam et qui le sont devenues à cause des attentats du 11 septembre.

Elles me font penser à d'autres choses que je préfère garder, pour le moment, pour moi lorsqu'il disait que c'est feu Saidou Kane qui, à juste raison, devait être candidat en 2007 et non Ibrahima Sarr .

2.Posté par Mi Finii le 27/05/2011 14:23
Diallo, Y a rien a ajouter.

Ce bocar utilise tres mal son intelligence qui est indeniable.

Il y a juste quelques mois il s'est permis des insultes personnelles et huniliantes a l'encontre qui avait juste fait l'erreur d'emettre son avis dasn un forum. Il' s'agit de la Mauritanieene de coeur Mireille Hamelin. Ensuite, son orgueil luia interdit de s'excuser.

L'un des egares de la lutte.

Monsieur kane, ne le prenez pas personnellement, mais la cause a besoin de verite et non de mascarades.

Miin Kam mi Finii !!

3.Posté par KANE Bocar Daha le 27/05/2011 14:38
Monsieur Diallo, ce texte n'est qu'une réponse à une réponse sur une incohérence de la position des flam décriée par certains camarades. Il n'a aucun autre but que vous m'attribuez. Je vous rassure que je ne cherche à rien prouver. Je n'ai aucune ambition, aucune responsabilité, ni rien d'autre...Je m'exprime en simple citoyen comme vous. Libre à ous de ne pas être en accord avec moi sur le sujet, et libre à moi de ne pas être en accord avec certains camarade. Je vous remercie.

4.Posté par KANE Bocar Daha le 27/05/2011 14:49
mi finii, je m'attends naturellement à des réactions de toute nature. Ainsi je suppose que vos mots ne s'adresse pas à ma personne. Du coup je n'en fait pas un cas personnel. Je ne pense aucunement avoir "insulté" et humilié "Mireille". Soyez certain que je n'ai pas à m'excuser auprès d'elle, puisque je n'ai rien à me reprocher. Apparemment vous avez été plus sensible que Mireille! Il me semble qu'elle a assez de force et de vigueur pour se défendre, sinon assez d'honneur pour ne pas répondre qd elle se sent "humilié" ou "insulté".Respectons sa position!!!!

5.Posté par gaby le 27/05/2011 17:11
Arrêtez de nous pomper l'air avec l'expression " la transition en dérive " ou " à la dérive ", qui n'a rien d'une prémonition. Au lieu de s'attaquer à juste titre à l'ancien directeur général de la sûreté devenu président (Eomv) de cette transition, qui n'en était pas une tant il est vrai que la Mauritanie est soumise à la dictature militaire depuis 1978, exception faite de la période Sidioca, l'auteur de l'article ainsi titré ne s'est intéressé qu'à des faits de second ordre. Et voilà que des militants limités tentent de vendre à tout bout de champ ce texte comme l'oeuvre politique majeure du 21ème siècle !

6.Posté par Moussa Ali le 28/05/2011 12:31
Bocar Daha, je vous croyais indépendant. Mais là, tu es manipulé par le responsable de la communication de flam. Comment expliquer, que vous êtes resté silencieux pendant des mois quand Poullori Galo écrivait sur les flam. Dès que Poullori a fini ses articles, 24h avant le congrès tu sors un papier pour expliquer la cohérence de la ligne des flam. Peut-être que vous étiez à l'étranger...loin d'internet! Vos camarades se sont cachés! Incapables de répondre à Poullori et Amar Alpha. Là Bocar Daha, vous vous êtes fait avoir par un homme égaré depuis plusieurs années.

7.Posté par Mohamed Ould Selmou le 28/05/2011 14:59
Salutations familales à Tous;
Comme on dit l'erreur est humaine!!! FLAM a commu beaucoup d'erreurs et continue toujours à commettre. Il n'y pas lieu d'orgueil . Malrès je suis jeune mais je sais flam fut un très grand mouvement et je souhaite qu'il demeure, vu que cela derrange nos ennemies donc bonne chose pour la cause defendue.
En outre je souhaite qu'enlève la haine pour avoir de reconnaissaice aux hommes comme Ibahima Moktar Sarr. Mais aussi on peut discuter entre nous dans le respect et sans "insultes".
En ce qui concerne ma position sur cet article, je rejuis à l'eclairecissement de Mr Diallo (comantaire n°2).

8.Posté par kANE Bocar Daha le 29/05/2011 03:23
Moussa Ali, si vous suivez bien, permettez moi de vous dire que le papier en question dont vous parlez est une réponse en particulier aux écrits de Monsieur Ba (1) repris par Monsieur Ngaidé (6) dans un article (http://www.avomm.com/APRES-LES-RESOLUTIONS-DU-6-EME-CONGRES-DES-FLAM_a241.html)
Mon texte mis à la page ici avec la photo n’était qu’un commentaire (8). Donc n’y a aucune préméditation par rapport à un quelconque congrès comme vous le spéculez. Il n y aurait pas eu ce sujet peut-être que je n'aurai pas écrit. Ne vous laissez pas déborder par votre imagination. Croyez en ce que vous voulez, mais évitez des affirmations pour lesquelles vous n'avez aucune preuve, pour lesquelles vous ne sous-tendez aucun argumentaire à défaut de preuves. Je ne vais m'attarder sur votre humour!!!
Je ne vis pas de la politique, j'écris quand j'en vois la nécessité et l'envie. C'est vous qui faites de Poullori et Alpha Amare des héros, Il y a du pertinent dans ce qu'ils racontent mais tout n'est pas forcement pertinent. Quand j'en voyais la nécessité de répondre, je l'ai fait sans attendre votre autorisation. Les hommes m'intéressent peu, les idées et idéologies sont encore plus intéressantes.

Mohamed Ould Selmou, vous parlez de haine à l'égard du Président Sarr, je ne pense pas que vous avez décelé dans mes écrits cette haine, si c'est le cas: bravo à vous! Si en revanche vous parlez de la haine de certains à l'égard de IMS, mieux vaut poster votre commentaire ailleurs qu'ici (en rapport avec mes écrits). Ce qui me réjouit par contre sur votre posting c'est que la communauté arabe (apriori, cher Mohamed) commence à rejoindre notre cause!!!
Pour finir, je dirai que nous ne sommes pas là pour écrire, juste pour dire que l’on a écrit. J’ai donné un raisonnement pour mettre en exergue que les Flam ne sont pas en contradiction sur un fait bien déterminé. On peut ne pas être en accord avec ce raisonnement, mais alors dans ce cas avançons des arguments pour étayer nos propos. C’est toujours mieux que de chercher à écrire des balivernes sur mon indépendance intellectuelle (ou non), sur ma conscience politique tardive (voire intéressée), sur ma supposée naïveté…et j’en passe.
Je sais que la politique peut être violente, quand on s’y intéresse on doit se préparer à recevoir des coups souvent sournois, davantage méchants quand ce sont des apprentis politiques comme nous qui les donnons. Que voulez-vous que je réponde, quand on me traite « d’un égaré de la lutte » et que l’on me dise ensuite de ne pas le prendre comme « une attaque personnelle » ?
Devrais-je me justifier de ma conscience politique ("d’avant France") ? Auprès de qui s’il vous plait ? Connaissez-vous suffisamment mes occupations ou préoccupations quand j’étais en Mauritanie, pour juger de mon silence ? Si c’est le cas, encore une fois j’ai été naïf en amitié ! Dieu préserves moi des mes amis, mes ennemis je m’en charge » !!!!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601