Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Périple Electoral du Candidat Aziz : Plébiscite et Accueil grandiose


Périple Electoral du Candidat Aziz : Plébiscite et Accueil grandiose
Le Candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, poursuit sans relâche ses visites de campagne, vivement appréciées par ses soutiens et sympathisants et particulièrement les populations dans les quartiers périphériques de Nouakchott, des capitales régionales et des villes de l’intérieur.

A chaque visite, le Candidat se préoccupe et s’informe des situations des populations en vue de les mettre, une fois élu, dans des conditions de vie décente, et ce par l’attribution de terrains, la viabilisation des quartiers résidentiels à travers la réalisation d’infrastructures de base comme les réseaux d’alimentation en eau et en électricité, les écoles, les marchés, les centres de santé et les services administratifs.

Les nombreuses réalisations enregistrées au courant des dix derniers mois, telles que les travaux de construction d’infrastructures routières, la baisse des prix des produits de première nécessité, l’acquisition d’équipements sanitaires constituent en réalité le prélude à une ère nouvelle de réalisations concrètes qui répond aux préoccupations des populations les plus démunies.

Elles constituent à la fois, une preuve de la sincérité des engagements du Candidat Abdel Aziz, et une attestation et une garantie de soutien et d’appui indéfectibles de ces populations à leur candidat, le candidat des pauvres.

Les bains de foules qui ont caractérisé les visites du Candidat symbole de lutte contre les Moufssidines prouvent si besoin est, l’attachement des populations à la future direction inchallah, en qui elles placent beaucoup d’espoir en vue de mettre fin à un vécu quotidien des plus précaires depuis quelques années.

Cette nouvelle façon de diriger et de se rapprocher de ses concitoyens, particulièrement les plus vulnérables, est une marque de fabrique de l’ancien chef de d’Etat qu’aucun autre chef d’Etat mauritanien n’avait inauguré dés son accession au pouvoir. Elle dénote de l’esprit de responsabilité de l’homme d’Etat qu’il est pour faire du pays, un Etat prospère, souverain, respectable et respecté.

Ce n’est pas Aujourd’hui, des rumeurs et des allégations non fondées, véhiculées par certains médias et personnes connues pour leur hostilité envers l’instauration d’une Mauritanie Nouvelle, qui vont démobiliser les masses du changement et du renouveau, ni faire croire que le train du changement a faibli ou n’intéresse plus la grande majorité du peuple mauritanien.

Les Visites effectuées, aujourd’hui par le Candidat des pauvres dans les capitales régionales des deux hodhs, ont été un grand et un franc succès. Elles ont drainé des foules énormes venues des différents coins des régions concernées, malgré les conditions climatiques du début d’hivernage particulièrement difficiles.

Il ne pouvait en être autrement, si on se rappelle les masses humaines qui se sont déplacées à chaque visite du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, alors Président du HCE, dans les quartiers périphériques de Nouakchott de Haye Saken à Dar Naim, jusqu’aux adwabats du triangle dit triangle de la pauvreté.

La lamentable campagne qui vise à minimiser l’ampleur de l’accueil ne peut tromper personne et encore moins démobiliser des femmes et hommes convaincus d’un choix conscient qui ne laisse aucune place à la falsification et au discrédit.

Moctar Salem Ould Mohamed Yehdih
cridem
Samedi 4 Juillet 2009 - 12:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543