Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plainte contre le fils de l'ex-président et celui d'un député de la majorité


Plainte contre le fils de l'ex-président et celui d'un député de la majorité
Juste après l'élection de Sidi Ould Cheikh Abdallahi à la Présidence de la République, en avril 2007, son fils Ahmed a constitué une société sécurité et de gardiennage, la CSAM ; la gestion relevait de son ami Abdallahi Ould Aly Cherif, fils de Mohamed Aly Cherif, député de Nouakchott et Chef du groupe de la majorité à l'Assemblée Nationale.

Grâce aux pressions du fils de l'ex-président, sa société a obtenu d'importants contrats de gardiennage, en peu de temps, avec la plupart des grands employeurs du pays : SNIM, Procapec, Port de l'Amitié, ATTM...

Ces entreprises clientes versent 150.000 Ouguiya mensuels par individu à la société de Ould Cheikh Abdallahi ; celle-ci c reverse un salaire mensuel de 33.000 à chaque employé.

Mais depuis le coup d'état du 6 août dernier, la plupart des sociétés ont mis fin aux contrats de gardiennage les liant à la CSAM ; en conséquence, Ahmed Ould Cheikh Abdallahi, a, lui aussi, cessé de régler les salaires de son personnel.

C'est ainsi que 135 gardiens se sont présentés, hier, devant la deuxième section de l'inspection du travail, afin de porter plainte contre Ahmed Ould Cheikh Abdallahi et Abdallahi Ould Aly Cherif, respectivement propriétaire et gérant de la CSAM, pour nom paiement d'heures de travail et rupture illégale de contrat.

Ould Cheikh Abdallahi et Ould Aly Cherif sont convoqués, aujourd'hui, devant l'inspecteur de travail Moktar Ould Keïhil, afin de se prêter à l'enquête.

Taquadoumy
12-11-2008
Mercredi 12 Novembre 2008 - 19:09
Mercredi 12 Novembre 2008 - 19:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591