Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Point de presse de SOS Discriminés.


Point de presse de SOS Discriminés.
Le comité d’organisation de l’homme ou la femme de l’année de la lutte contre les discriminations dont l’objectif est de créer des références pour la jeunesse mauritanienne a tenu son premier point de presse, ce 16 décembre, à l’Espace Diadié Tabara Camara qui est aussi un partenaire.

Objectif de la conférence : dévoiler les contours de cet évènement. Selon les organisateurs, la création de SOS Discriminés est justifiée d’une part par une volonté de dépolitisation de la Société Civile mauritanienne (on l’a vu avec le coup d’Etat du 6 août 2008)

Et partant rompre le cordon ombilical avec les partis politiques et d’autre part par la nécessité de mener des actions concrètes en faveur de ceux qui sont victimes de discriminations.

Par rapport à ce dernier aspect, SOS Discriminés a révélé que, au cours de l’année 2010, cent élèves en classe de terminale seront entièrement pris en charge dans leur cursus scolaire. Rappelons que cette manifestation vise à récompenser l’homme ou la femme qui, en 2009, s’est le plus illustré dans le domaine de la lutte contre les discriminations. La manifestation aura lieu à l’hôtel Emirats de Nouakchott, le dimanche 27 décembre 2009 à partir de 18h00.

source : Le Quotidien de Nouakchott
Vendredi 18 Décembre 2009 - 09:52
Vendredi 18 Décembre 2009 - 09:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594