Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Poullori, le promeneur solitaire et l’aveugle.


Poullori, le promeneur solitaire et l’aveugle.
Wonno do ko un promeneur solitaire sur des pistes dangereuses. Passant près d’un jullaare (on va dire tronc d’arbre), il entendit kok (probablement une chouette) et fit pourette (prit ses jambes à son cou sans demander ses restes). Il parait qu’il court toujours.

Oto hul oto fay. Poullori n’a jamais remis en cause la grande amitié entre Bocar Oumar Ba et Ibrahima Oumar Diallo. Yo Allahou boynu jutna. Woto Allah hejnu don seytaane.

Deuxième histoire :

Wonno do ko kaw gumdo (oncle aveugle) et baaba dokko (papa borgne). Au moment de se mettre en route pour aller se promener (sans doute sur des sentiers dangereux et jonchés de cailloux), kaaw gumdo dit à baaba dokko : laisse-moi passer devant parce que comme il fait sombre j’ai peur que tu nous fasses prendre le mauvais chemin. C’est l’histoire des triples et quadruples cagoulés qui reprochent à Poullori d’avancer masqué. Ehhh ndaw ko hawnii haawaani Allah. Très étrange, mais plus rien ne surprend. Seydi Ba, Kodda bewdo mo jom inde keewde et jettode keewde.

Enfin, Poullori aimerait bien avoir une réponse à ses questions si tout le monde veut vraiment qu’il y ait débat (prière de répondre aux questions point par point) :

- Qui va mener le combat pour nous en Mauritanie ?

- Pourquoi eux et pas nous ?

- Pourquoi ne pas faire un front uni avec une branche à l’intérieur et une autre à l’extérieur pour ceux qui souhaitent rester ?

- Pourquoi le site trie les messages en censurant Poullori et en publiant les réponses aux messages censurés de Poullori ?

- Quand allez-vous commenter l’article de Poullori sur le camarade-président Samba Thiam ?

- Peut-on dire à Poullori si avant et après Oumar Moussa Ba des personnalités bien en vue se sont rendues en Mauritanie oui ou non ?

- Si la réponse est non, funeere peut-on autoriser Poullori à donner des éléments précis et détaillés aux lecteurs ?

- Si la réponse est oui pourquoi Oumar Moussa Ba est sanctionné et pas les autres responsables qui ont commis la même "faute" ?

- Pourquoi prend-on les notes de Poullori sur des hommes qui se sont sacrifiés pour la cause pour des insultes ? Où Poullori a-t-il insulté quelqu’un ?

- Si c’est possible de retenir l’option du large front pourquoi ne peut-on pas commencer à en discuter dès maintenant au moyen sur les modalités ? Et on verra qui est Poullori.

Poullori Galo
Samedi 7 Mai 2011 - 20:21
Samedi 7 Mai 2011 - 20:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 07/05/2011 21:49
Arrête de jouer les faux naïfs et les vrais hypocrites : IMS sait que son intérêt réside non seulement dans le non rapprochement avec les FLAM, mais aussi dans l'antagonisme affiché aux yeux de tous, surtout de nos compatriotes maures au pouvoir ou non, avec cet honorable mouvement.

2.Posté par BA le 08/05/2011 15:20
Maitre pulloori Kodda BA ce n’est pas celui que tu crois.
Aujoud’hui quand je vois les Ciré BA, Me Diallo, Ba Physique, Boubacar Diagana, Ousmane Digana, Amar BA, Sy Salah ailleurs que dans l’organisation qu’ils ont enfanté et porté très haut à des moments très difficiles dans l’histoire de la Mauritanie, j’ai envie de dire quel gâchis !
Si chaque homme politique claque la porte de son organisation dès qu’il est contrarié par quelqu’un ou quelque chose beaucoup d’homme politique de ce monde n’auraient jamais accédé au pouvoir suprême de leurs pays. La politique exige aux hommes qui la pratiquent la ténacité et la persévérance. Car un jour ou l’autre le vent tournera au persévèrent. D’ailleurs ce n’est pas Kodda BA qui le dit mais le Saint Coran « inallah ma â saabiriina » (Dieu est avec les patients).
La lutte continue

3.Posté par LOM le 08/05/2011 19:18
Bonjour, Chers freres
Attention toute chose peut s'effacé sauf les écritures ameres, evitons d'être humilier par nos enfants, nos fils et filles qui seront nos herités de demain.

Donnons une bonne image à notre chère ethnie et braquons nos yeux vers l'unique combat qui nous li.
Merci
Murelle de tes conseils

4.Posté par LOM le 08/05/2011 19:24
Aussi, il y'a un certain Diko qu'il faut éviter et il est la bas pour chercher à remettre en cause le travail qu'Avomm est entrain de mettre sur pied. Il ne faut pas le repondre et laisse le à touche.

SVP
Gaynnakolennel
la patrie ou la mort Ns reviendrons

5.Posté par Maty le 08/05/2011 19:38
Sall Ibrahima montre-toi arrête de te cacher sous le pseudo Gaby .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601