Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pour l'Algérie, le Coup d'Etat ne passera pas


Pour l'Algérie, le Coup d'Etat ne passera pas
Le Ministre algérien délégué aux Affaires Maghrébines et Africaines, Monsieur Abdel Kader Messahel, a déclaré, dans un communiqué repris aujourd'hui par le quotidien Enahar, que la position de son pays était conforme à celle de l'Union Africaine qui stipule, dans sa résolution numéro 142 adoptée lors de sa 35 session tenue à Alger en juillet 1999, que "tous régime accédant au pouvoir par une voie non constitutionnelle sera suspendu de l'ensemble des institutions de l'Union Africaine". Le Ministre algérien a exprimé son souhait " de voir une solution émaner des mauritaniens eux mêmes pour débloquer la situation dans laquelle se débat le pays".

Une telle solution, selon le Ministre algérien, ne pourrait être envisagée en dehors du retour à l'ordre constitutionnel basé sur un dialogue constructif entre l'ensemble des acteurs mauritaniens. Il a aussi exprimé sa confiance en la capacité des Mauritaniens de trouver le chemin vers cette solution.

Les déclarations de Monsieur Messahel arrivent à un moment où les partenaires de la Mauritanie sont réunis en conclave dans la Capitale belge pour tirer les leçons de la mission qu'ils avaient décidé d'envoyer à Nouakchott et qui est présentée comme étant une dernière occasion offerte aux putschistes pour avancer des propositions concrètes dans le sens du retour à la légalité constitutionnelle.

Cette mission, dont le format diplomatique avait été réduit au minimum, n'a pas recueilli de nouvelles avancées dans le sens de la restauration de la légalité constitutionnelle en Mauritanie. Bien au contraire.

Le Général limogé déroule son plan de consolidation du Coup d'Etat et continue à assoir sa dictature sur la base de l'intimidation, de la démagogie et de l'arrogance.


For Mauritania

Vendredi 12 Décembre 2008 - 19:37
Vendredi 12 Décembre 2008 - 19:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599