Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pour un congrès apaisé !


Pour un congrès apaisé !
J’ai suivi avec grand intérêt le camarade Poullori, je dis camarade parce qu’il s’intéresse à la vie de notre mouvement. J’ai lu la réaction de Mme Zeinabou Sall, je partage ses sentiments.

Je veux apporter quelques éléments qui me semblent importants et de leur résolution dépendra la réussite du congrès.

1- Il faut rompre avec ces commissions de désignation de bureau, d’imposition de président, ce n’est pas démocratique.

Il faut que le président soit élu d’une manière transparente, et qu’on lui permette de constituer librement son bureau. Désigner un président et lui flanquer d’individus qui se croient plus légitimes que lui, c’est le neutralisé.

2- Il faut que les membres du conseil national soient à la hauteur de leur mission, aujourd’hui ils ne connaissent pas le règlement intérieur des FLAM ; ils l’ignorent royalement. Le conseil national doit être un organe de contrôle du BN et de règlement des crises internes.

3- Que voulons-nous en Mauritanie ? Un état unitaire, l’autonomie, l’indépendance ou sommes nous réellement un mouvement de libération ou un parti politique comme les autres ? C’est à partir de ce questionnement que le congrès devra se positionner, choisir ses partenaires et mettre en place une stratégie pour atteindre ses objectifs fixés.

4- Ne venons surtout pas au congrès pour régler des comptes, même s'il faut se dire toute la vérité, « tout n’est pas totalement blanc ou noir ».

5- Ensuite, les articles de Poullori et la communication faite par le site de l'AVOMM sur l’annonce du congrès ont révélé que nous tenons à cette organisation.

Les FLAM appartiennent aux militants, ah oui Poullori, c’est pourquoi je n’ai pas compris la présentation que vous avez faite des anciens camarades qui ont choisi d’aller voir ailleurs, ils en ont le droit et à ma connaissance, ils font de très bonnes choses là-bas aussi.

6- Je suis pour la suppression du site internet, qui a participé à casser le mythe FLAM. Les casamançais sont entrain de se battre sans forum, les mouvements de libération nationale dans le monde ne se battent pas derrière des ordinateurs.

7- Il faut se méfier de tous ces nouveaux militants, leur militantisme est la plupart du temps lié à l’obtention de titre de séjour et quand ils l'ont, ils s’évaporent dans la nature.
Tchim !

8- Il faut se pencher sérieusement sur la formation des militants, du sommet à la base.

Bon congrès.

*Nous avons besoin des FLAM, les FLAM ont besoin de nous !

Hamet Birome
Mercredi 25 Mai 2011 - 11:43
Mercredi 25 Mai 2011 - 14:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Souleymane le 25/05/2011 12:00
Je vous conseille de relire la lettre de démission de Saidou Kane pour comprendre les raisons de cette longue agonie des Flam. Malheureusement il a eu droit aux insultes les plus virulentes de la part de cette meute à la solde des vrais ennemis de cette organisation dont l'existence se limite aujourd'hui à squatter le net .Sa vocation première est d'occuper la première place d'une secte cybernético-mafiosiste.
Quand mon regard se fixe un instant sur cette colonne de droite qui aligne les photos de nos martyrs, je me surprends à penser avec force à la trahision.

2.Posté par Mi Finii le 25/05/2011 14:39
Enfin un seblant de debat au sein des Flam, grace a la persistence et la perspicacite de Poulori, Alpha Amar et un certain Samba. c'est vraiment salutaire pour le mouvement.

La seule chose qui reste aux militants des flam, c'est de se comporter comme murs partisans d'une grande organisation et accepter une discussion ouverte et libre sans sauter et mordre (insulter) toute personne qui ose critiquer.

Bonne chance et bonne continuation.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601