Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pourquoi les Clinton refusent de jeter l’éponge


Pourquoi les Clinton refusent de jeter l’éponge
Hillary Clinton rejette à ce jour tous les appels en faveur de son retrait de la course à l’investiture démocrate, au point d’affirmer qu’elle continuerait à se battre jusqu’à ce qu’"il y ait un candidat", et ce même au risque de devenir un handicap pour son parti...

Plusieurs raisons pourraient permettre d’expliquer cette démarche de la l’ex-First Lady de se maintenir dans la course envers et contre tout jusqu’à la fin du processus de désignation, le 3 juin.

...jouer son va-tout

Bien que n’ayant plus aucun espoir de rattraper son adversaire Barack Obama en nombre de délégués, l’épouse de l’ancien président Clinton reste tout de même donnée favorite dans trois des six dernières primaires : -la Virginie occidentale, -le Kentucky et -Puerto Rico

En restant dans la course, elle joue son va-tout, et pourra se consoler en cas de défaite en se disant qu’elle a tout tenté.

...rester à l’affut d’une gaffe du Camp Obama

La candidate démocrate serait aussi entrain de miser sur une gaffe de son adversaire ou une nouvelle polémique qui pourrait pousser les électeurs à s’interroger une nouvelle fois sur la jeunesse et le relatif manque d’expérience du sénateur de l’Illinois. Dans ce cas, Clinton pourrait alors plaider sa cause devant les super délégués en faisant valoir qu’elle est la mieux placée pour battre le républicain John McCain.

...miser sur un ticket Obama/Clinton contre McCain

Une autre raison serait que la sénatrice de New York a peut-être déjà renoncé à ses ambitions présidentielles pour convoiter une place sur un ticket avec Obama comme vice-présidente.

Pour ce faire, rester dans la course serait alors un moyen de faire pression sur le sénateur de l’Illinois pour qu’il accepte cette idée, suggérée par un ancien conseiller de Clinton aujourd’hui journaliste star d’ABC, George Stephanopoulos.

Dans le même ordre d’idée, la sénatrice pourrait convoiter un poste à responsabilité au Sénat américain.

...se refaire une santé financière

Plus trivialement, la candidate a des dettes et a dû prélever 6,4 millions de dollars de sa cagnotte personnelle pour financer sa campagne.

En restant dans la course, elle espère peut-être se refaire une santé financière en collectant de nouveaux dons.

...redorer l’image de la famille dans la communauté noire

La campagne démocrate a été longue, parfois violente entre les candidats, et le couple Clinton n’en ressort pas forcément grandi. Bill et Hillary Clinton pourraient être tentés de tirer parti des semaines à venir pour redorer leur image, notamment dans la communauté noire et quitter la campagne sur une note positive.

C’est aussi un moyen pour la sénatrice de continuer à faire parler d’elle et lui garantir ainsi un rôle de premier plan lors de la convention nationale du parti fin août.


Source: magazine int
(M)
Lundi 12 Mai 2008 - 13:56
Lundi 12 Mai 2008 - 13:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591