Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Qu'est-ce qui se passe à l'ambassade de Mauritanie à Paris?


Mme Emmatt mint Aouen, Ambassadrice de Mauritanie en France
Mme Emmatt mint Aouen, Ambassadrice de Mauritanie en France
Une commission d'enquête dépêchée par le ministère des finances séjourne à Paris depuis quelques jours, en mission à l'ambassade de Mauritanie en France où des malversations financières graves seraient à l'ordre du jour.En plus du scandale de malversations financières dont l'auteur serait l'attaché militaire, cette mission aurait aussi en charge de faire la lumière sur les frais de 5 000 visas dont aucune trace ne figurerait dans les registres de la comptabilité de l'ambassade.

Depuis la fermeture du consulat de Mauritanie à Paris, en juin dernier, le service des visas a emménagé à l'ambassade sous la tutelle de l'ambassadrice. Un nommé M. Bâ, a été chargé par l'ambassadrice de s'occuper des visas jusqu'à nouvel ordre. Ce dernier qui percevrait directement les frais en cash aurait eu du mal à justifier ceux de 5 000 visas à raison de 72 euros le visa. Seul prétexte qui ne tient pas la route, avancé par M.Bâ serait la rupture de timbres, auquel cas le cachet à la place du timbre ferait foi. Selon le responsable des visas, cette formule de remplacer le timbre par le cachet serait une directive de sa tutelle.

Toujours est-il que le nouveau consul M. Ould El hadj Sidi à sa prise de service, début septembre s'est refusé d'hériter d'une telle situation et a exigé une commission d'enquête. Quand on sait que le Président de la République a suspendu le visa de courtoisie pour éviter justement la confusion, on est en droit de se demander quelle serait la sentence qui serait réservée à cette affaire pour le moins rocambolesque.

Par ailleurs, les locaux qui abritaient le consulat de Mauritanie à Paris, don de la France en 1978, situés au 6 ème arrondissement, près des ambassades du Mali et du Bénin seraient mis en vente. A cet effet, la ministre des affaires étrangères aurait fait une visite des lieux le vendredi passé, en fin d'après-midi.
Là aussi, on est en droit de se demander pourquoi vendre ces locaux et surtout de se demander, si cette vente laisserait, elle aussi des traces.

GPS
Mercredi 19 Janvier 2011 - 13:48
Mercredi 19 Janvier 2011 - 13:51
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 19/01/2011 14:14
La mauritanie est un pays maudit sans aucun doute. L'idée la plus idiote du monde serait la fermeture du consulat . Mais personne n'est dupe, le consulat était dirigé par des noirs, pas représentatif par la Mauritanie qui est un pays "arabe". Le système est prêt à sacrifier tout pourvu que les noirs ne seront rien dans notre pays . Mr Abdel Aziz est le plus nul des Présidents que la Mauritanie n'a jamais connu. La honte de vendre les locaux qui ont été offert pour l'administration Mauritanie, mais ce que la France n'arrive à comprendre, le Maure n'a aucune idée ce que vaut dire un ETAT. Aucun respect pour le peuple Mauritanien.Mr BA n'est qu'un exécuteur, il n'a pas d'alternative mais il sera sacrifié pour sauver l'ambassadrice et son attaché militaire, ce sont tous des voleurs, ça fait parti de la xxxxx, le fait de VOLER.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599