Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rassemblement National pour la Réforme et le Développement(Tawassoul)

Au nom de Dieu Le Clément et Le Miséricordieux


Rassemblement National pour la Réforme et le Développement(Tawassoul)
Déclaration

La Jeunesse du 25 Février et les personnes solidaires avec elle ont organisé des sit-in à Nouakchott et Nouadhibou où ils ont répété des slogans demandant la rectification de leur situation et la modification des conditions du pays.

Au mépris du droit à manifester et à protester et conformément à son habitude de répression et d'abus ils ont été attaqués par la police qui a arrêté plusieurs d'entre eux, qui sont toujours en détention jusqu’à la parution de la présente déclaration.

C'est avec les mêmes méthodes que les forces de sécurité ont traités les travailleurs occasionnels (journaliers) à Zoueratt, lorsqu’elles ont pris d’assaut leur sit-in et les ont sauvagement réprimés ; il a même été rapporté que ces forces ont tiré à balles réelles.

Le Parti Tawassoul, qui a suivi les manifestations et les sit-in qui se sont multipliés pendant la récente période exprimant un mouvement de protestation légitime requérant une réponse et non la répression et l’arrestation des participants,

1 - Condamne les opérations de répression et d'arrestations des jeunes et des travailleurs à Nouakchott, Nouadhibou et Zouerate et les considère comme une violation flagrante des libertés et des droits garantis par la Constitution et la loi.

2 - Affirme le droit des jeunes et des travailleurs à manifester pacifiquement et à protester civiquement, sans violence ni désordre, pour poser leurs doléances et celles du peuple.

3 - Exige la libération du reste des détenus et condamne les attaques contre les journalistes et les mauvais traitements des parlementaires au cours des événements cités.

4 - Appelle les autorités à comprendre les évolutions en cours et les exigences des populations à vivre dans la dignité et à obtenir leurs droits légitimes et les appelle à changer les méthodes d’agression et de répression par les méthodes de dialogue, de reconnaissance et de prise de l'initiative pour arriver à une solution.


Le Comité Permanent
Nouakchott, le 27/04/2011
Jeudi 28 Avril 2011 - 09:10
Jeudi 28 Avril 2011 - 09:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601