Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Saidou Kane, l'homme pluriel


Saidou Kane, l'homme pluriel
Trois ans déjà que partait le regretté Kane Saidou dit Moustapha Boli, homme de culture, d’une grande simplicité, ouvert d’esprit et de cœur, tolérant, modéré et modeste. Saidou était doté d’une qualité rare : savoir identifier l’adversaire et ne pas avoir besoin de le haïr pour le combattre sans compromission.

Lui, le pensionnaire des prisons mauritaniennes, l’homme traqué par la police politique de la dictature, adulé ailleurs persécuté chez lui et par les siens n’avait à donner en retour qu’amour, pardon et fraternité. Si sa disparition a laissé orphelins des millions d’individus d’origines et d’horizons divers c’est que Saidou était homme de rassemblement qui a su concentrer des valeurs qui ailleurs et en d’autres circonstances singularisaient et dispersaient. Il est sans doute de ceux qui ont le plus milité pour l’idée d’une Mauritanie plurielle faite de brassages.

Au cour de l’hommage qui lui a été rendu ce week-end à Paris, une intervention résume l’homme Saidou Kane : c’est celle de Me Aissata Tall Sall qui a souligné la dimension triple de l’homme.

Avec émotion, Me Tall Sall a mis en exergue le talent du futanké homme de culture, la profondeur du savant pluridisciplinaire et la sagesse de l’Humaniste.

Kassataya vous propose en exclusivité l’intervention de Aissata Tall Sall.
http://www.kassataya.com/?p=1167




Source: Kassataya
Jeudi 8 Octobre 2009 - 13:53
Jeudi 8 Octobre 2009 - 14:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600