Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Scandale financier à grande échelle à la Snim : qui sont les coupables ?


Scandale financier à grande échelle à la Snim : qui sont les coupables ?
L’affaire des approvisionnements fictifs à la Snim, pour une valeur supposée de plusieurs dizaines de millions d’ouguiyas, défraie la chronique et aurait obligé la Commission d’enquête mise en place par l’entreprise de faire toute la lumière inhérente au gouffre engrangé en catimini.

Pour étayer cette affaire et répondre aux interrogations des autorités et du peuple mauritaniens, le gouvernement aurait décidé d’impliquer l’Inspection générale de l’Etat pour plus de suffisance et d’objectivité dans ce qui est désormais appelé le scandale de la SNIM. L'affaire prend donc une nouvelle allure. On susurre que le président de la République aurait donné l'ordre au Premier Ministre, après son retour de voyage, de dépêcher une mission de l'inspection générale de l'Etat pour faire toute la lumière sur cette affaire. Engagement de promesse de campagne oblige. Pour le moment l’enquête diligentée par une commission interne de la Snim semble s’intéresser qu’au chef de division " appros et achats ". Il faudra attendre les conclusions du rapport de l’IGE qui fourniront d’autres éléments d’appréciation à travers ce scandale financier à grande échelle pour mieux situer les responsabilités et connaître les coupables.

En tout cas, le président élu, Mohamed Ould Abdel Aziz aura donné les gages « de sa bonne foi », en ayant promis de combattre tous les cow-boys de la république qui auront à tenter de mettre à genou un pays qui figure parmi les plus pauvres au monde et qui peine aujourd’hui encore à sortir de sa situation économique catastrophique.


Mamadou Ousmane Tall


Source: pointschauds
Dimanche 27 Septembre 2009 - 16:12
Dimanche 27 Septembre 2009 - 16:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591