Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Secrétariat conjoint UA-CEA-BAD : Un mauritanien aux commandes


Secrétariat conjoint UA-CEA-BAD : Un mauritanien aux commandes
Un secrétariat conjoint de soutien à la Commission Union africaine (CUA), de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) et de la Banque africaine de Développement (BAD) a été crée dans le but de contribuer à "l'élaboration d'une politique africaine commune vis-à-vis de la communauté des donateurs".

Cette structure sera dirigée par l'ancien ambassadeur mauritanien aux Etats Unis, Ibrahima Dia, qui a été désigné comme "coordonnateur" dudit secrétariat, indique un communiqué de l'UA.C’est une juste récompense pour ce brillant cadre.

Le secrétariat permettra de fournir un appui aux dirigeants des trois institutions en vue d'harmoniser leurs positions lors des forums mondiaux, notamment le G20, sur des questions aussi importantes telles le développement des infrastructures en Afrique et le phénomène du changement climatique.

"La combinaison de défis mondiaux qui affectent gravement l'Afrique, en particulier le changement climatique, et le besoin croissant d'une infrastructure adéquate à l'intégration régionale pour stimuler le commerce entre les pays africains, a incité les responsables de la CUA, la BAD et la CEA à créer une structure à même de renforcer la coopération entre les trois institutions", indique le texte.

Tirant profit de l'expérience de ces trois organisations, le nouveau Bureau se propose de consolider les initiatives partagées et de mettre en place un mécanisme de consultation et de suivi des projets en vue de contribuer à éliminer les doubles emplois inutiles. Ibrahima Dia avait démissionné de son poste d’ambassadeur aux USA pour protester contre le putsch mené par Ould Abdel Aziz en aout 2008.


Source: le calame
Vendredi 3 Juin 2011 - 03:22
Vendredi 3 Juin 2011 - 03:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601