Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal – Mauritanie : le Khalife général des Mourides plaide pour la cause des réfugiés Mauritaniens


A une semaine de la journée internationale des Réfugiés, le 20 juin prochain, le Khalife général des Mourides du Sénégal relance la question des Réfugiés Mauritaniens. Après plus de trois décennies de conditions de séjour difficile dans le pays de la Téranga le chef religieux sénégalais promet des solutions.

Ce plaidoyer de Serigne Mountakha est un message de paix sociale aux autorités de Nouakchott pour rouvrir le dossier du passif humanitaire clos par l’ancien président Ould Abdel Aziz en 2009. Près de 10000 réfugiés vivent encore dans le pays de la Téranga dans des conditions difficiles sans emplois et sans domiciles fixes et près de 5000 sont au Mali.

A une semaine de la journée internationale des Réfugiés ce message d’espoir qui pourrait dans le sens d’ouvrir un accord quadripartite entre le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et le HCR est la seule voie de fermer la page la plus sombre de l’histoire en Mauritanie.

Le Khalife général des Mourides est considéré par les observateurs comme un guide éclairé qui peut agir sur un autre registre sensible aux autorités politiques mauritaniennes et sénégalaises, l’slam qui unit les deux peuples musulmans. Cette relance est une seconde chance pour interpeller Ould Ghazouani et Macky Sall sur ce douloureux conflit qui a secoué Nouakchott et Dakar en 1989 sous le régime du génocidaire Ould Taya et du président Abdou Diouf.







Cherif Kane







Source : Kassataya


Mercredi 14 Juin 2023 - 13:21
Mercredi 14 Juin 2023 - 17:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599