Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal : Un étudiant mauritanien agressé par le comptable de l'ambassade de Mauritanie


Sénégal : Un étudiant mauritanien agressé par le comptable de l'ambassade de Mauritanie
Un étudiant mauritanien, répondant au nom de Mohamed Ould Emeya, en 6ème année de la faculté de médecine de l’université de Dakar, a été agressé par le chauffeur personnel du comptable de l’ambassade de son pays à Dakar, après avoir été insulté par ce dernier chez qui il s’est présenté pour demander le payement de sa bourse.

Selon une lettre des étudiants mauritaniens à Dakar, dont copie est parvenue à l’ANI, l’étudiant en question se serait présenté chez le comptable pour réclamer les bourses non-payées depuis 3 mois, d’un groupe d’étudiants dont il fait partie.

Selon cette même missive, le comptable a toujours fait des détours pour éviter de répondre à la requête des étudiants et de leur délégué Mohamed Ould Emeya.

Quand ce dernier avait voulu protester contre ce comportement, le comptable était sortie de ses gongs pour le couvrir de toutes les invectives, avant que son chauffeur personnelle n’intervienne pour gifler, plusieurs fois, l’étudiant qu’il a menacé de mort. Cette scène s’est déroulée en présence de certains personnels de la mission diplomatique.

Dans cette lettre signée par Sami Ould Mohamed Lemine, responsable de l’information de la coordination estudiantine chargé de la gestion de ce que les étudiants appellent « crise », les étudiants ont demandé l’intervention de la tutelle pour résoudre ce problème. Ils ont, tout de même, exigé le payement de toutes les bourses et maintenu leur droit de répondre à « cette insulte ».



___________
Source: ANI
Mercredi 12 Novembre 2008 - 03:50
Mercredi 12 Novembre 2008 - 03:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par siby le 12/11/2008 12:48
Il n'a qu'à porter plainte,il est au senegal un pays où il y'a la justice quand même qui n'est pas comme notre pays où on tue des militaires dans des casernes et tout le monde se tait !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597