Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sommet de Copenhague: Baaba Maal défendra la cause de l'Afrique


"Du Niger au Cameroun, en passant par le Sénégal, le Mali, etc, les Peulhs sont les plus grandes victimes de ce fléau. Nous avons notre mot à dire, car nous ne sommes pas responsables de ce réchauffement planétaire dont nous subissons les plus grandes conséquences", a-t-il ajouté.


Sommet de Copenhague: Baaba Maal défendra la cause de l'Afrique
Le musicien sénégalais Baaba Maal, invité au sommet mondial sur les changements climatiques prévu du 7 au 18 décembre prochain à Copenhague, au Danemark, a déclaré au cours d'un entretien avec la PANA, qu'il entendait mettre l'accent, à cette occasion, sur les conséquences du réchauffement planétaire pour l'Afrique.

"Mon discours à cette rencontre sera de souligner que les plus grandes victimes de ce fléau se trouvent sur le continent africain. Ce sont surtout les Peulhs qui, depuis des siècles, vont à la recherche de pâturages pour nourrir leur cheptel. Leur vie est rythmée par la succession des saisons", a indiqué l'artiste Baaba Maal (lui même Peulh) lors de l'entretien accordé dimanche soir à la PANA.

"Du Niger au Cameroun, en passant par le Sénégal, le Mali, etc, les Peulhs sont les plus grandes victimes de ce fléau. Nous avons notre mot à dire, car nous ne sommes pas responsables de ce réchauffement planétaire dont nous subissons les plus grandes conséquences", a-t-il ajouté.

Nommé Emissaire du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour la jeunesse en 2004, Baaba Maal a indiqué par ailleurs, que pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), "l'Afrique doit miser sur deux choses", à savoir : l'accès à la technologie et l'éducation.

La production de son nouvel album international intitulé "Télévision" entre dans le cadre de la promotion des OMD, a-t-il expliqué.


Source: PANA
Mercredi 11 Novembre 2009 - 00:33
Mercredi 11 Novembre 2009 - 00:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par kokouwendu le 15/11/2009 13:56
Toute notre reconnaissance à notre cher artiste et ngenndiyanke BAABA MAAL , à travers lui la culture peulh atteint son plus haut sommet dans les plus lontaines contrées du monde, en passant par le japon, de l'australie et au Danmark ,il ne cesse de plaider les causes les plus nobles du continent africain.

De la tutte contre la pauvreté, l'immigration clandestine et le rechauffement climatique, BAABA au-déla de son talent d'artiste renommé, devient un acteur dynamique pour le developpement économique et socio-culturel du continent.

On imagine bien BAABA apres sa carriere musicale devenir un acteurs incontournable du developpement economique du continent.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591