Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Suspension de la signature du Directeur de la Sûreté de l'État


Suspension de la signature du Directeur de la Sûreté de l'État
Le commissaire Mohamed Ould Denné, Directeur de la Surveillance du Territoire (DST, dont dépend, notamment, la direction des passeports), a décidé, fin de la semaine dernière, d'annuler l'habilitation de proroger les passeports accordée, normalement, au commissaire divisionnaire Mohamed Lemine Ould Ahmed, Directeur de la Sûreté de l'État (DSE).

Ould Denné a même pris la peine d'informer tout le personnel de ne plus prendre en compte les signatures, sur les passeports, de Ould Ahmed.

Une source au Ministère de l'Intérieur qualifie cette décision de "surprenante et inexplicable", même si des proches de Ould Denné laissent entendre leurs mécontentement, suite au nombre, très élevé selon eux, des passeports prorogés par Ould Ahmed.

En Mauritanie, les passeports font l'objet d'un commerce parallèle, très lucratif ; déjà, sous Ould Taya, la Direction Générale de la Sûreté de l'Etat (DGSN) organisait des pénuries de formulaires ou souches afin de faire monter l'enchère au titre de voyage mauritanien, par ailleurs l'un des plus trafiqués de la planète.

Après le coup d'état du 5 août, pour obtenir un passeport, l'usage est revenu au règlement du timbre-poste, sans autre forme de corruption. Depuis la nomination par le Président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi d'un nouveau DGSN en la personne du Colonel Mohamed Ould El Hadi, le prix tacite du document est passé à 50 000 ouguiyas, soit une augmentation du simple au quintuple. Bien entendu, il s'agit d'une norme informelle dont s'enrichissent les échelons les plus élevés de la police.

Taquadoumy
Lundi 26 Janvier 2009 - 17:04
Lundi 26 Janvier 2009 - 17:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591