Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Transfert de grandes unités militaires à l'intérieur du pays


Transfert de grandes unités militaires à l'intérieur du pays
Dès l'arrivée au pouvoir du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, un plan de modernisation de notre armée a été lancé. La récente visite guidée des différents médias dans le Majabt Al Koubra où ils ont pu contempler quelques bases des différents bataillons anti-terroristes prouve la réussite de l'opération surveillance du territoire national.

Dans la même optique, l'Etat-Major des Armées a décidé le transfert de plusieurs grandes unités militaires à l'intérieur du pays. Le premier Bataillon Blindés quittera la capitale pour la deuxième région militaire, à F'Dérick précisémment. Le deuxième grand Bataillon Blindés sera installé à Aleg, en plein centre du pays. La direction de l'artillerie élira domicile à Sélibaby, autre ville frontalière. La direction de la Marine Nationale siègera à Nouadhibou.

Autre grand transfert, c'est celui de sixième région militaire de Nouakchott pour Rosso au sud du pays. La DIRAIR (Direction de l'armée de l'Air) se déployera à Atar, capitale de l'Adrar.

Le Génie Militaire a déjà achevé la construction de nouvelles bases tout en les dotant des dépendances nécessaires qui répondent aux spécificités des unités militaires et de leur nouveau positionnement dans les régions.


source : Abou Ahmed
cridem
Mercredi 18 Novembre 2009 - 12:35
Mercredi 18 Novembre 2009 - 12:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591