Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Un forum recommande une révision de la Constitution en Mauritanie


Un forum recommande une révision de la Constitution en Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Un forum sur le thème "Quelle gouvernance pour la Mauritanie après 50 ans d'indépendance" , organisé par les partis de la majorité présidentielle et parlementaire, recommande "une révision de la Constitution, la poursuite du débat politique et l'élargissement de la participation" dans un document final publié jeudi.

La révision de la Constitution vise à réaliser "l'équilibre entre les objectifs d'un Etat fort et l'équilibre des institutions" .

En fait, au cours du forum de plusieurs jours, les participants ont constaté un déséquilibre des pouvoirs au sein de l'Exécutif. Le Premier ministre, pourtant responsable devant le Parlement, est en réalité pourvu de prérogatives insuffisantes, ce qui crée un déséquilibre au sein de l'Exécutif avec des pouvoirs exorbitants accordés au président de la République.

Ce même déséquilibre est constaté dans les rapports entre le pouvoir exécutif et le Législatif au détriment de la représentation nationale.

Le forum recommande également "l'interdiction" des candidatures indépendantes, des mesures pour limiter la transhumance politique et "la mise en place de politiques publiques efficaces d'une feuille de route pour la bonne gouvernance" .

Les journées de réflexion de la majorité ont par ailleurs recommandé la tenue des Etats généraux de la Justice sur la base du constat de nombreux dysfonctionnements de l'appareil judiciaire.


Nouakchott - 21/01/2010

Vendredi 22 Janvier 2010 - 09:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par YESWECAN le 22/01/2010 14:47
Décidément ce pays est maudit, à lire les recommandations de ces journées de concertations on comprend aisément que nous sommes dirigé par des incapables, toutes les mesures citées ici sont d'une banalité et d'une évidence ridicule.
Même un collégien aurait pu énumérer ces recommandations sans réfléchir ou se concerter avec qui que ce soit.

En plus de la de la corruption, de la discrimination et du racisme, nous devons admettre que nous sommes victimes de la médiocrité de notre classe politique et de nos dirigeants.
Ces hommes politiques ont dépensé beaucoup d'argent pendant plus de 72 heures au palais du congrès pour nous sortir ces idées des années 60 sur la bonne gouvernance, je cite:

-Il faut ci, il faut ça
-Il faut ci, il faut ça
-il faut ci il faut ça,
Etc......

Mais aucun moment on ne nous dit comment il faut procéder, qui doit faire quoi, sur combien d'années quels sont les moyens et pour quels objectifs. Bref une longue liste de recommandations ennuyeuse, imprécise, trop vague. Une liste de vœux au père noël Mauritanien, du déjà vu et entendu sur toutes les rencontres et tables rondes organisées dans le pays depuis 1950.

Le comble de l’histoire et qu’on nous propose des états généraux sur la justice, sur l’éducation, sur la bonne gouvernance et j’en passe, ;;;, mais qu’avons-nous fait de tout les états généraux organisés dans ce pays depuis 1960, réponse rien.
Pendant qu’on y est pour faire plaisir à nos amis politicards de la majorité, pourquoi pas des états généraux sur comment cuisiner un plat de « mafé » ou « lathiri » ou « haco » , ;;;

Le rapport de ces journées prouve l’incompétence et l’inconséquence de nos hommes politiques et avec des individus de cette nature en plus de leur coté voleur et magouilleur, je suis désolé notre pays n’a pas fini sa descente aux enfers.

Plus sérieusement, nos hommes politiques sont médiocres, pour la plus part ils n’ont jamais eu à travailler dans une administration sérieuse ou dans une entreprise moderne.
Nous devons faire appel à un cabinet de recrutement international pour évaluer les compétences de nos amis politiciens avant de leur confier une mission, et je vous assure que 90 % d’entre eux seront jugés incapable de s’occuper du courrier dans une entreprise moderne.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543