Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un "groupe armé" arrêté non loin de Lemgheity.


Un "groupe armé" arrêté non loin de Lemgheity.
Selon une source très bien informée , l’armée mauritanienne a réussi il y a quelques jours à marquer des points dans la lutte contre AQMI , en arrêtant les éléments d’un groupe armé non loin de Lemgheity (plus de 1000 kms au Nord Est de Nouakchott).

Lemgheity fut théâtre en juin 2005 d’une attaque meurtrière menée par le GSPC (devenu AQMI) contre un poste de l’armée nationale. «Le groupe était armé et circulait à bord d’un camion MAN et d’une Toyota Land Cruiser, il est d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI)», indique notre source.

Les suspects au nombre de 7 ont été transférés à Nouakchott par un avion de l’armée de l’air et sont présentement interrogés par la police anti-terroriste, apprend-on de même source.
Ce nouveau coup de filet encore gardé au secret s’ajoute à plusieurs autres faits d’armes par lesquels les unités militaires mauritaniennes qui sillonnent en permanence le Nord-Est du pays, étaient parvenues à capturer des «éclaireurs» d’AQMI envoyés en «mission de reconnaissance»sur notre territoire.

Le démantèlement des cellules envoyées à Nouakchott, la capture des éclaireurs et la neutralisation de ce groupe armé ont conduit à la découverte de dépôts de munitions et vivres dans le désert. Dépôts, que les terroristes comptaient vraisemblablement utiliser et sur lesquels, ils ne pourront plus compter.

source : Tahalil Hebdo
Lundi 28 Septembre 2009 - 12:03
Lundi 28 Septembre 2009 - 12:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 578