Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un négro-mauritanien à la tête de la gendarmerie nationale!


Un négro-mauritanien à la tête de la gendarmerie nationale!
Le colonel N'Diaga Dieng, a été nommé mercredi chef d'état-major de la Gendarmerie nationale

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Secrétaire général du ministère mauritanien de la Défense, le colonel N'Diaga Dieng, a été nommé mercredi chef d'état-major de la Gendarmerie nationale, en remplacement du général Ahmed Ould Bekrine, a appris la PANA de sources militaires autorisées à Nouakchott.

Cette décision intervient trois jours après le rapt de trois ressortissants espagnols travaillant pour une ONG de Barcelone. L'acte a été attribué à la nébuleuse Al-Qaida au Maghreb islamique.

La mesure pourrait être suivie d'autres changements dans le cadre de la recherche de l'efficacité en matière de lutte contre le terrorisme.

Agé de 57 ans, le colonel N'Diaga Dieng est originaire de la ville de Boghé dans la vallée du fleuve Sénégal (sud de la Mauritanie).

C'est la première fois depuis des décennies qu'un négro-africain est placé à un tel niveau de responsabilité dans la Gendarmerie mauritanienne.

Nouakchott - 02/12/2009

OCVIDH
Mercredi 2 Décembre 2009 - 21:39
Mercredi 2 Décembre 2009 - 23:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Miin le 03/12/2009 00:31
Bon courage NDIAGA nous devons prendre notre place et nos responsabilités.
Nous refusons le jeu des maures racistes du véridique ou de Taquadoumy.

2.Posté par ndiol sene le 03/12/2009 08:47
la nomination d4un tortionnaire ne noue réjoit pas du tout.C'est un mauvais signe pour les victimes.Les auteurs du crime de sang doivent etre jugés et non promis à de haute fonction.Un tortionnaire est un tortionnaire qu'il soit BLANC ROUGE OU JAUNE.

3.Posté par Fouta le 03/12/2009 11:22
Espérons seulement qu'il ne sera pas manipulé comme beaucoup de valeureux cadres noirs, qui n'ont plus de repères, ils sont là pour leur propre intérêt. Nous avons besoin des gens représentatifs qui savent dire NON. Je ne connais DIAGA mais il doit prendre son courage à deux mains rétablir l'ordre dans le corps de la gendarmerie qui a perdu sa crédibilité depuis 1991. Nous savons ce qui s'est passé.

4.Posté par goongiyanke le 03/12/2009 16:27
La nomination de Ndiaga dieng à la tête de la gendarmerie est bien!! mais n`oublions pas que ce Zélé fait parti des complices de genocide comise contre leurs propre frère: allez y lire les temoignages de quelque victimes de l`épuration ethnic des négros mauritaniens: c`est quelque chose inadmissible ce qu`a fait ce pauvre faut colonel; pendant les arrestation et massacre de nos valeureux officiers et soldats.. kono ñalde yakkuru dawi lu6am ñiiye alaa! haa poolgu dawa maa njaga woy haa nimsa tawii ruttantaake

5.Posté par lieutenant le 03/12/2009 16:40
Bonsoir!!!!
N' ayez pas la mémoire courte!!Ndiaga a juste été récompensé d' avoir bien maté les militaires de 87!!faut pas oublier le rôle néfaste kil a joué ; avec le capitaine Wélé, Ndiaga a anéanti l' espoir des militaires noirs: trop de zéle, il a bcp servi Taya!!!!!

Tristement lieutenant!!

6.Posté par KOSAM GORKOV le 04/12/2009 17:51
POURQUOI M'AVOIR CENSURÉ ALORS QUE J'AI EXPRIMÉ LES MÊMES IDÉES QUE LES POSTINGS 4 ET 5 SUR LA NOMMINATION DE NDIAGA DIENG QUI N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN VALET DE TAYA


ALORS MESSIEURS ET MESDAMES DE AVOMM CESSEZ VOS CENSURES!

CE N'EST PAS DÉMOCRATIQUE: QU'ÉCLATENT MILLE FLEURS POUR QUE LA VÉRITÉ JAILLISSE!


7.Posté par KOSAM GORKOV le 04/12/2009 19:35
ENFIN!

J'OSE ESPÉRER QUE VOUS N'ALLEZ PLUS CENSURER LES IDÉES AVANCÉES PAR LES LECTEURS CAR ELLES N'ENGAGENT QUE LEUR AUTEUR. VOUS N'Y ÊTES POUR RIEN. ELLES NE FERONT QU'ENRICHIR LE DÉBAT ET NOUS SAURONS QUI EST QUI DANS NOTRE CHÈRE MAURITANIE .


WA SALAM

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600