Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un parti nationaliste mauritanien réclame le limogeage d’un ministre pour mépris à la langue arabe

Selon le parti SAWAB, le ministre contesté a déclaré dimanche devant des étudiants de l’Université de Nouakchott que le français est la « langue de travail et de l’administration à l’avenir comme à présent et dans le passé ».


Un parti nationaliste mauritanien réclame le limogeage d’un ministre pour mépris à la langue arabe
Le parti mauritanien d’obédience bassiste SAWAB a réclamé le limogeage du ministre de l’enseignement secondaire et supérieur, Ahmed Ould Bahiye, pour des propos jugés méprisants vis-à-vis de la langue arabe, a constaté APA à Nouakchott.

Le parti qui a rendu public un communiqué dans ce sens, lundi à Nouakchott, a demandé au « chef de l’Etat, en sa qualité de garant de la Constitution, de limoger immédiatement ce fonctionnaire rebelle sur la Constitution et sur les valeurs ». Le communiqué dont une copie est parvenue à APA à Nouakchott a expliqué qu’un tel limogeage est une « mesure nécessaire pour protéger les acquis démocratiques et libérer la volonté du peuple ».

Selon le parti SAWAB, le ministre contesté a déclaré dimanche devant des étudiants de l’Université de Nouakchott que le français est la « langue de travail et de l’administration à l’avenir comme à présent et dans le passé ». Pour la formation nationaliste, ces propos qui constituent une « humiliation du peuple mauritanien et une capitulation face aux revendications colonialistes » ne « correspondent pas forcément à la défense des langues nationales » (Pullar, Soninké et Wolof).

Les propos de M. Bahiye s’apparentent à un désaveu du premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf qui avait, le 1er mars dernier à Nouakchott, annoncé une arabisation imminente de l’administration. Ce qui devait systématiquement déclencher des manifestations d’étudiants négro-africains à l’Université de Nouakchott ainsi qu’une vive polémique au sein de la classe politique.

source : Apa via cridem
Mardi 13 Avril 2010 - 01:30
Mardi 13 Avril 2010 - 01:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diontaado le 13/04/2010 11:34
n'importe quoi, le récepissé decette petite organisation politique devrait être retirer sans condition puisque elle ne mitile pour l'unité.

2.Posté par abdoulaye deh le 13/04/2010 12:07
Je demande de dissoudre ce parti qui est en manigance avec le pouvoir à l'étranger qui est interdit par la loi mauritanienne si le pouvoir actuel veut conserver l'unité nationale et la stabilité du pays.
Et d'ailleurs, je voudrais que qu'il dissoude tous les partis ayant particippé lors de leur protocolle d'accord avec Kaddafi et ce me semble plus juste pour être sur d'appliquer et respecter la législation mauritanienne.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601