Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un supposé membre d'Al-Qaida lié aux attentats de 2001 aurait séjourné à Montréal


Un supposé membre d'Al-Qaida lié aux attentats de 2001 aurait séjourné à Montréal
Des informations qui ont circulé lors depuis lundi laissent croire qu'un membre supposé d'Al-Qaida et relié aux attentats du 11 septembre 2001 aurait séjourné à Montréal.

Mohamedou Ould Slahi, un ingénieur mauritanien qui a étudié en Allemagne avant d'immigrer au Canada, aurait en effet brièvement servi en tant qu'imam dans la mosquée Al-Sunnah de Montréal. C'est du moins ce que laisse entendre un des documents secrets américains obtenus par WikiLeaks et dont le contenu a été dévoilé dimanche.

Selon ce document, datant de mars 2008, les militaires américains croient que Slahi a été un membre important de l'organisation terroriste, au sein d'une supposée cellule montréalaise, et qu'il aurait recruté trois des pirates de l'air ayant participé aux attentats du 11 septembre 2001.

Cet homme se serait trouvé à Montréal à partir de novembre 1999 et il y aurait notamment rencontré Ahmed Ressam. Suite à l'arrestation de ce dernier, alors qu'il tentait de traverser la frontière canado-américaine avec une bombe dissimulée dans sa voiture, Mohamedou Ould Slahi aurait été interrogé par les autorités canadiennes, puis aurait ensuite quitté le pays en janvier 2000 pour être finalement arrêté en Mauritanie en 2001.

Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis 2002 à la prison militaire américaine de Guantanamo, à Cuba. L'armée américaine l'aurait considéré, depuis son arrestation, comme une personne à haut risque. Le document de 12 pages du département de la Défense indique par ailleurs que les autorités américaines pensent qu'il pourrait détenir d'autres renseignements, dont certains touchant les activités de l'organisation au Canada.


Source: branchezvous.com
Mardi 26 Avril 2011 - 17:48
Mardi 26 Avril 2011 - 18:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601