Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une délégation de l’UE séjourne en Mauritaniue


Une délégation de l’UE séjourne en Mauritaniue
Une délégation de parlementaires de l’Union Européenne présidée par M. Pier Antonio Panzeri séjourne en Mauritanie du 15 au 19 février courant dans le but de renouer les contacts avec le parlement mauritanien, après le rétablissement de l’ordre constitutionnel et de revoir l’ensemble des aspects de la coopération entre l’UE et la Mauritanie, notamment dans le domaine de la pêche.

Cette délégation dont le travail s’inscrit dans le cadre des relations unissant les pays les pays du Maghreb à l’UE, devra prendre contact avec les autorités mauritanienne, les partis politiques, les représentants de la société civil et de la presse.

Les parlementaires européens feront le point de rapprochement entre l’UE et la Mauritanie, notamment en matière des droits de l’homme.

En outre, les parlementaires européens se sont engagés à plaider au niveau du gouvernement mauritanien et du parlement européens en faveur de la libération du journaliste Hnaefi Ould Dehah, de la dépénalisation des délits de presse et de l’aide matérielle et immatérielle de l’UE à la presse mauritanienne.


Source: ANI
Lundi 15 Février 2010 - 17:19
Lundi 15 Février 2010 - 17:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591