Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

VIIe Congrès des FLAM les 28,29 et 30 Mai 2011 en France


VIIe Congrès des FLAM les 28,29 et 30 Mai 2011 en France
Selon des sources bien informées, le 7e congrès des Forces de Libération Africaine de Mauritanie (FLAM) se tiendra les 28,29 et 30 Mai 2011 en France, en région parisienne. Ce congrès, qui vient après celui de Cincinnati (USA) de 2005, devrait se pencher sur le redéploiement du mouvement en Mauritanie.

En effet, beaucoup de militants pensent que l’exil du mouvement ne se justifie plus, même si les candidats au retour ne se bousculent pas, alors que sur le terrain en Mauritanie, des organisations politiques égrènent de plus en plus le chapelet de revendications des FLAM, cohabitation, esclavage, langues nationales, passif humanitaire, partage équitable du pouvoir, problème des terres…

Ce congrès de France pourrait être aussi celui du changement de direction. D’autant plus qu’il se murmure que Samba Thiam passerait la main et pour lui succéder à la tête du mouvement certains noms reviennent, entre autres celui de l’historien et membre fondateur des FLAM Ibrahima Abou Sall, du journaliste Abda Wone, symbole de la jeune génération des FLAM, lui qui vient de décrocher un diplôme de troisième cycle en relations internationales dans l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis, Columbia University, de Kaaw Touré secrétaire national à la communication et porte-parole des FLAM, lui qu’on a longtemps présenté comme l’un des fidèles du président Samba Thiam.

A suivre...
AVOMM-INFOS
Dimanche 8 Mai 2011 - 22:18
Dimanche 8 Mai 2011 - 22:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Amadou BA le 31/03/2011 12:08
Le vrai changement ne peut être incarné que par Abda. Un garçon très posé, et c'est de ça qu'a besoin le mouvement..

2.Posté par Taarikh le 31/03/2011 12:14
Les Flam ont intérêt à retenir par tous les moyens Samba Thiam.
Vive l'unité

3.Posté par Mamadou KANE le 31/03/2011 15:26
Samba Thiam n'en plus! Cela confirmerait un grand malaise au sein des Flam. Pour lui succéder, seul Abda Wone, parmi les trois, est le plus crédible. Sall Ibrahima, est très contesté au sein des Flam. Il fait peur! Kaaw Touré, n'a pas les épaules assez solides pour un tel poste. Sa gestion du site est lamentable.


4.Posté par joom le 31/03/2011 15:30
Notre probléme c'est que nos dirigeants, ceux des FLAM ne sont pas conscients de leurs responsabilités, ni de leurs forces.
Ils se laissent mener par des gens qui ne représentent rien, rien, rien du tout!!!!!!!!!!!

5.Posté par Ahmed le 31/03/2011 16:01
Ils sont tous les trois des hommes de valeurs. Ils sont tous les trois des hommes de conviction. Mais la situation actuelle des FLAM demandent un homme d'ouverture capable de discuter avec toutes les generations et tous les milieux.
Ibrahima Sall est un tres grand historien.
Kaaw Toure est un homme qui a tout donne a l'organisation mais je pense que le jeune Abda Wone pourrait faire l'affaire, parce que c'est un homme de contacts, il a un reseau assez important et il reussira a mettre tout le monde au travail. Le jeune Abda a aussi un grand sens de depassement. Il pourrait etre soutenus par nous tous y compris Ibrahima Sall
Je les connais tous les trois ils sont bien et des hommes de conviction. Mais Abda est l'Homme de la situation.

6.Posté par Samba le 31/03/2011 16:27
Moi je suis un militant des FLAM. Je ne souhaitais pas que ce debat la soit public, mais en meme temps je me dis que les FLAM deviennent de plus en plus importantes. Chapeau a mon Tokara Samba Thiam.
Je prie que ce soit un congres d'entente. Je suis tout a fait d'accord avec Ahmed, ils ont tous de la valeur. Abda est quand meme l'un des rares camarades a toujours se deplacer pour venir nous voir quand il est au Senegal. S'il vient nous voir il partage tout ce qu'il a avec nous et nous demande s'il peut nous aider avec ses relations. Les autres aussi sont des bons camarades. Je suis sure qu'ils adorent Abda Wone

7.Posté par demba Gnokane le 31/03/2011 18:43
Je suis d'accord pour le changement du politique des FLAM. Pour faire ce changement, il faut des gens costods. Il faut qu'on invite ces personnes à nous rejoindre avant notre congrès. Je suis tres d'accord pour donner la direction à des gens des expériences et capables comme Diagana Bocar et BA Ciré. On va avancer baucoup avec eux + Abda et Kaaw Touré. Tout le monde connait la capacité de Diagana et Ciré. Il faut les amener aux FLAM. Wassalam.
Gnokane Gnokane

8.Posté par Yaaya Maabel le 31/03/2011 18:43
j'espère que mon intervention ne sera pas censuré et pour précaution, j'ai envoyé une copie aux autres sites mauritaniens.

De quoi je me mêle serai-je tenté de vous demander? Je suis outré de voir qu'un évènement de cette importance et qui ne concerne que les FLAM et qui n'est même pas encore entériné ou officialisé soit étalé sur un site qui a toujours méprisé, diabolisé et dénigré ledit mouvement.
Je suis sensé de dire au camarade Ousmane Sarr s'il en est un, qu'un militant discipliné, même s'il gère un site doit savoir raison et secret garder. Les FLAM ont un secrétariat à la communication et c'est à cette instance seule que revient la publication de ce genre d'informations.
Aller jusqu'à faire campagne pour des camarades qui n'ont manifesté aucune envie de quoique ça soit relève du pire et pure "cooloyisme et du naafigisme". Qui lui a dit que Samba Thiam va laisser la présidence? Qui lui a dit que Kaaw ou Abda voire Ibrahima Sall sont candidats?

Camarade Ousmane avec tout le respect qu'on se doit, un militant discipliné doit:
- s'impliquer dans les activités du mouvement auquel il dit appartenir
- s'acquiter de ses obligations de militant
- participer à tout ce qui fait avanver le mouvement
- savoir garder les décisions internes
- éviter une certaine versatilité
- défendre les intérêts du mouvement au lieu de contribuer à sa destruction
- etc
Après lecture du texte et des commentaires, je sens une esquisse de manipulation de l'opinion pour attirer l'attention autour d'un camarade de Monsieur Sarr mais seulement cette influence médaitique ne fera pas l'affaire de celui pour qui il veut rouler.
De grâce chers internautes, ne croyez pas à tout ce que l'on vous balance sur les sites. Avant de réagir à ce genre d'information qui n'ets pas la moindre, prenez la peine de vérifier la véracité de l'information avant de tomber dans des abîmes sans fond dans des commentaires ridicules.
Bref cette information est de la pure pub pour celui dont on ne dit pas son nom. C'est comme on dit vulgairement" KO RAJO KANKAN TAN!"

9.Posté par harouna le 31/03/2011 19:16
Yaaya Maabel. Le congres des FLAM ne doit pas etre tenu secret. Nous savons que tu es partisan des combines mais les FLAM doivent etre ouvertes a la critique et etre pretes a engager des debats sereines.
Yaaya Mabel, tu veux organiser un congres ferme ou des cadres comme Boye Alassane n'auront pas la chance de participer. Si tu as des choses a dire c'est de conseiller ceux qui t'envoient a ne pas refaire l'erreur de Cincinati.
Pour le reste tu t'attaques a un site qui fait de l'information.
Alors oui ou non le congres va se tenir en France du 28 au 30 Mai?

10.Posté par Dieol le 31/03/2011 19:22
Demba Gnokane,
Je n'ai rien contre Cire Ba ni Diagana. Mais Kaaw Toure, Ibrahima Sall ou Abda Wone n'ont rien a envier a eux. Arretons de faire du bruit pour rien. Penchons nous sur l'avenir de la Mauritanie et le congres des FLAM doit etre un congres de l'unite.

11.Posté par Sow Amadou le 31/03/2011 21:11
Yaaya Maabel, vous devez vous calmer. Votre attaque contre Ousmane Sarr est inacceptable. Ce sont ces genres de méthodes qu'on reproche très souvent aux flam. Vous devez sortir de votre action clandestine, Taya n'est plus au pouvoir!

Bravo au site de l'avomm .

12.Posté par Amadou Ba le 31/03/2011 21:21
Et voilà, la paranoïa est repartie de plus belle. Mabel, comment peux-tu dire que le congrès des Flam doit rester secret? C'est grave, cette culture des combines dans l'ombre. Le site de l'AVOMM est libre d'informer ses lecteurs, tout comme ceux-ci sont libres de commenter les informations et de dire leur préférence parmi les potentiels candidats. Je repète que le camarade Abda Wone, malgré son jeune âge est bien plus crédible que Ibrahima SALL (qui s'est fâché aevc le monde entier) et Kaw Touré (qui a une vision politique très étroite. Voilà tout. Tu conteste l'idée que Samba Thiam ne se représentera pas, là aussi l'histoire nous dira si c'est le site de l'AVOMM qui raconte des salades ou si c'est vous qui prenez les gens pour des idiots en voulant nier l'évidence.

13.Posté par fouta le 31/03/2011 22:02
Monsieur Yaya Mabel es ce que le congrés au lieu oui et non au mois de mai?
Si oui pourquoi le communiqué n'est pas encore balancé aux yeux de tout le monde je vous rappelle que nous sommes a 1 mois de mai.

14.Posté par Diarama le 31/03/2011 22:27
Pourquoi attaquer Ousmane Sarr?
Le site ne fait que informer les millitants, depuis quand pour informer la date d'un congrés est devenue secréte? Eh bien je vous comprend pas Monsieur Yaya Mabel s'il vous plait arrêtez vos attaques.

15.Posté par Yamba le 31/03/2011 22:40
Maabel entre Mauritanien on se connait. Pourquoi est ce que tu dois toujours jouer aux petits roles. Pourquoi est ce qu'a la veille du congres de Cincinati tu as trahi l'homme qui t'avait heberge nourri et blanchi Amadou Alpha Ba.
Pourquoi tu te plais dans les roles de courtisan ou de decousant ?
Quand on invite les gens a un debat de fond c'est toi qui sort en premiere ligne pour jouer un courtisan!!! Alors reponds le congres se tient en France oui ou non? Ta section et ses dirigeants veulent ils exclure Alassane Boye et les autres cadres du mouvement sous le pretexte fallacieux des cotisations minables.

16.Posté par Sika le 31/03/2011 23:06
Les FLAM dirigeaient par Kaaw Toure? Celui qui passe tout son temps a se chamailler avec des jeunes filles sur Facebook? C'est la mort programmee des FLAM asphixiantes.

17.Posté par Abou sy le 01/04/2011 00:29
On voit la campagne contre certains responsables des FLAM mais le chien aboit et la caravane passe. Ibrahima Sall un des responsabless les plus convaincus et honnêtes du mouvement . Kaaw dont le militantisme n´est plus à démontrer. Sa page Facebook est la page la plus visitée et la plus actualisée des profils mauritaniens sur facebook et il permet un échange direct avec nos compatriotes de toutes races et âges et c´est ce que vous qualifiez de chamaillerie? des débats sur la question nationale et lutte contre l´impunité!! ces messieurs ne sont pas intéressés par un leadership ou un égo poussé, leur lutte c´est servir et defendre les FLAM et je sais aussi qu´ils ne sont candidats à aucun poste comme vous le faites croire.

18.Posté par amddu@yahoo.fr le 01/04/2011 03:20
Samba Thiam est le meilleur candidat. Sinon Sall Ibrahima Abou ou alors Kaaw Toure. Mon jeune frere Abda ne peut en aucun cas etre le leader des FLAM. Ce n'est paa parc qu'on est diplome de Columbia que l'on merite la presidence de tel ou tel parti. Cac'est faux. Encore que ce diplome peut-etre objet de debat. Fanchement abda Wone ne peut absolumet jamais diriger ls FLAM.
ans rancune

Samba Thiam, Sall et Toure sont les seuls capables et les plus surs.

19.Posté par philo le 01/04/2011 06:29
Avec Abda Wone les Flam iront loin l'homme est intelligeant à beaucoup de relations jusqu'au pays de Mandela et ailleurs pour sauver le mouvement Abda est l'homme qu il faut. Nous n'avons plus besoin de nigauds qui se querellent avec tout le monde.

20.Posté par Thiali Soumi le 01/04/2011 06:56
Yaya, le temps où les Flam semait la terreur sur le net est révolue. Reviens sur terre. Le combat tel que vous le menez aujourd’hui avec les responsables actuels ne mène à rien. Un congré clandestin est en effet digne d’un petit comité. Je rejoint ceux qui soutiennent un changement radical à la tête du mouvement. On peut encore sauver les meubles. Mais pour cela, un gars comme Abda Wone est indispensable, cela semble te déranger mais c’est comme ça.

21.Posté par Baba Diallo le 01/04/2011 09:42
Yaaya Mabel le vrai coolo le vrai naafige où es le "cooloyisme et du naafigisme"dans le communique de Sarr s'il l'a écrit.Tu ne rends pas service aux flam, tu es nul. Jara ka seytaane, maabel jaasngel

22.Posté par Sambel le 01/04/2011 10:47
L'homme de la situation c'est notre jeune frere Abda Wone qui sait parler avec toutes les generations. Il est honnete, pieux, serieux, plaisant et charismatique. Ses sorties sont toujours couronnees de succes. Je comprends que cela soit tres sensible mais de mon point de vue, il est la derniere carte qui peut sauver les FLAM.Les autres ont aussi leurs merites, comme Samba Thiam du reste, mais l'homme de la situation reste notre petit frere, Benjamin.

23.Posté par Fatima F le 01/04/2011 11:15
SI VOUS VOULEZ METTRE KAAW TOURE A LA TETE DE VOTRE MOUVEMENT C'EST VOTRE DROIT. NOUS ON L'ATTEND A NOUAKCHOTT. EN TOUT CAS IL N'EST PAS SERIEUX. JE NE CONNAIS PAS ABDA WONE MAIS IL RESSEMBLE PLUS SERIEUX.

24.Posté par La fille de son pere le 01/04/2011 12:04
QUI VAS ETRE LE LEADER DES FLAM?
FRANCHEMENT KAAW TOURE NE PEUT JAMAIS DIRIGER LES FLAM!!!
ABDA WONE EST L'HOMME. ABDA WONE INA WAAWI HAALDUDE E NEDDO FOF, TEE OMO TEEYI, MAIS LES AUTRES PFFFF LAISSE TOMBER!!

25.Posté par Diarama le 01/04/2011 14:12
Nous sommes tous des Flam mais par contre depuis quelques temps 'il y a un déordre dans notre mouvement et ce qui n'est pas acceptable, trois ou quatre personnes prennent ce dernier(mouvement) en otage remarquez depuis 1992 il y a eu combien de défections au sein des Flam des hommes convencus pour la lutte certains ont été pensionnaires de Oualata d'autres réfugies au Senegal.
Il est temps que le mouvement retrouve des hommes serieux qui savent diriger avec responsabilite les flam.

26.Posté par Diarama le 01/04/2011 14:12
Nous sommes tous des Flam mais par contre depuis quelques temps 'il y a un déordre dans notre mouvement et ce qui n'est pas acceptable, trois ou quatre personnes prennent ce dernier(mouvement) en otage remarquez depuis 1992 il y a eu combien de défections au sein des Flam des hommes convencus pour la lutte certains ont été pensionnaires de Oualata d'autres réfugies au Senegal.
Il est temps que le mouvement retrouve des hommes serieux qui savent diriger avec responsabilite les flam.

27.Posté par Thiam le 01/04/2011 15:08
Ibrahima Sall est le createur du terme xxxxxxxxx. Il se prepare activement a ramener ses termes dans les textes des FLAM. Il faudra lui barrer la route. Barrer la route a son homme a tout faire, Yaya Mabel, l'ancien Doungourou de Amadou Alpha Ba qui aujourd'hui profite de toutes les occasions pour le critiquer a son insu biensure.

28.Posté par Yaaya Maabel le 01/04/2011 15:45
Je reviens juste pour recadrer le débat à son juste niveau. Les insultes ou les accusations sans preuve ou fallacieuses ne mèneront à rien. Vous pouvez me traiter de tous les noms que vous voudriez (Yamba, Baaba jallo) cela ne changerait en rien de ce que j'ai écrit. je me suis adressé à un camarade de mouvement que j'ai nommé mais qui jusqu'à preuve du contraire ne m'a pas répondu. pourquoi cet acharnement alors? N'a-t-il pas lu mon texte? Ou m'a -t-il répondu sous un pseudo?Ousmane sait bien que je peux l'appeler car ce n'est pas la première fois que j'essaie de lui dire de faire attention à ce qui sort sur son site.Il a mon n° s'il ne peut répondre ici qu'il m'appelle. Je n'ai attaqué ni AVOMM, ni AJD ni OCVIDH ni MPR ni aucun autre mouvement.
Ceux qui sont là pour insulter en se cachant sous des pseudo sont de vils ingrats sans couilles qui ont peur. Être là à écrire des insanités sur des sites sous des pseudonymes c'est très facile mais ridicules. Ceux qui disent que Taya n'est plus là, eux de quoi ont ils peur pour se cacher sous pseudo?
Mon éducation ne me permet pas d'insulter car je respecte mes parents. je ne suis pas comme ceux qui ne respectent pas les leurs en insultant ceux des autres. En m'insultant ils s'insultent eux mêmes et cela me suffit comme réponse.
Que Yamba( qui répond vraiment à son pseudo car c'est un grand consommateur)et Baaba Diallo en soient remerciés d'avoir osé insulter mes parents ou écrit des bêtises.
Ok je suis "coolo" mais je crois ne leur devoir rien
je suis "naafige" comme le prétend Baaba Diallo (que je connais bien pour l'avoir aidé à plusieurs reprises mais que je méprise comme beaucoup de mauritaniens car il a un statut de réfugiés mais n'arrête pas de vilipender les FLAM sur lesquelles il a appuyé son dossier à l'OFPRA) mais cela reste à prouver. Nyaami mburu barak yettaani barak!
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas ma langue dans ma peau quand il s'agit de réagir c'est pourquoi je me suis adressé à Ousmane et non à ces détracteurs qui ne font que errer sur les sites pour trouver matière à disserter.
Bon weekend à toutes et à tous.


Je ne serai jamais un prostitué politique ou économique( Geno ne walli mi tee mi yettii mo oon bannge) léchant les pieds de celles-ci ou celui là avant demain d'aller dire partout qu'ils ou qu'elles ne valent rien.

29.Posté par OUMAR BA le 01/04/2011 15:52
CE SONT LES VRAIS MILITANTS DES FLAM QUI CHOISISSENT LEURS DIRIGEANTS ET NON DES MILITANTS VIRTUELS. C´EST EUX QUI SAVENT LES PLUS SERIEUX D´ENTRE EUX ET NON LES HAINEUX ET ANTI-FLAMISTES QUI S´EXPRIMENT ICI. PLUS SÉRIEUX ET PLUS SOCIAL QUE L´ENFANT DE BILBASSI TU MEURS.

30.Posté par Yamba le 01/04/2011 17:25
Trois questions a Yaaya Mabel ou a ses maitres. 1) Oui ou non vous voulez exclure Boye Alassane du congres sous pretexte qu'il ne cautionne pas les ecrits de Ibrahima Abou Sall?2) Oui ou non Ibrahima Sall veut ramener ses termes de xxxxxxxx dans les textes des FLAM?3) Oui ou non tu passes tout ton temps a insulter Amadou Alpha Ba ton bien faiteur. En ce qui me concerne tes insultes ne me font pas mal. Toi qui n'hesite pas a medire ton bien faiteur, Amadou Alpha Ba qui t'a nourri et blanchi.

31.Posté par Mamadou KANE le 01/04/2011 17:26
Yaaya Maabel dit qu'il a à plusieurs reprises alerter Ousmane Sarr de ce qu'il sort du site avomm, mais est-ce que tu as fait la même chose avec Kaaw Touré, le champion pour publier des conneries....! Réserve tes conseils à Kaaw.

Il y a Abdoulaye Sy, l'idiot du village, qui attaque Ousmane Sarr sur Flamnet. Abdoulaye le débat a lieu ici, alors tu viens et n'oublie pas d'emmener le sinistre Kowri Sow!

32.Posté par Baba Diallo le 01/04/2011 17:53
Maabel jasngel c'est toi qui a traite notre president de coolo e naafige apres tu reviens nous dire que tu n'insultes pas. toi le soulard qui se cache, celui qui attaque notre président le paiera tres cher sale ordure.

33.Posté par Aliou Thiam le 01/04/2011 17:59
abou sy une page face book ne fera jamais un bon president. Les paysans foutanke s'en foutent de face book.

34.Posté par Diarama le 01/04/2011 18:48
Avant de balayer la maison d'autrui il le faire pour la tienne, je suis tout a fait avec Kane Mamadou le site flamnet n'a aucune crédibilite maintenant des conneries de soh de baltimore aux idioties d'abdoulaye sy, Merci Mamadou de lui rappeler sur le site avomm que cela se passe pas au Flamnet

35.Posté par Ardo Halaybé le 01/04/2011 21:04
Je n'ai rien contre qui que ce soit mais ce mouvement doit mener un combat á l'interieur même de la Mauritanie.Rentrez rentrez rentrez c mieux.Malheureusement il y'en a beaucoup qui ont du mal á abandonner les cola de Aldi et les fromages de GB.Vous êtes tous des grandes gueules
Et votre mouvement est terni par un type fougueux qui a elu domicile sur facebook pour se faire un petit numero.Et pire qui n'hesite pas á critiquer nos vaillants rescapés parce qu'ils n'ont pas choisi l'asile économique.Ce qui comprennent savent de qui il s'agit.Alors il a deja la direction du mouvement sans même être designé par les grands thiam,Abda Wone sall pour ne citer que ceux lá .Je suis trés degoûté par ce mouvement á cause de ce type xxxxxx plein de pouwndam

36.Posté par Philo le 01/04/2011 22:19
Je ne connais pas Ousamane Sarr et je ne millite pas dans son Association, tout ce que je sais a travers les infos je vois que Monsieur Sarr est un bon leader proche aussi de ses millitants et ça c est important que ça soit pour un mouvement,parti ou Association.
Nous avons vu aussi ces voyages chez les refugies accompagné des médecins et infrimiers et sans oublier le voyage sur les droits de l homme au canada et aux Usa ses conférences ont été un veritable succés et au plaisir des millitants (Flam,Ajd mr et autres).Thierno Modi nous avons besoins des leaders qui bougent mais pas de leaders cantonnés devant leurs ordinateurs et qui racontent du n'importe quoi.
.

37.Posté par Abou sy le 01/04/2011 23:08
"Être là à écrire des insanités sur des sites sous des pseudonymes c'est très facile mais ridicules." MERCI CAMARADE YAYA,TOI AU MOINS TU NE TE CACHE PAS SOUS DES PSEUDONYMES COMME CERTAINS HAINEUX QUI DEVERSENT LEUR BILE SUR CEUX QUI DERANGENT LEUR SOMMEIL. ILS DETESTENT CES VAILLANTS CAMARADES A CAUSE SURTOUT DE LEUR PRESENCE, EFFICACITÉ, DIGNITÉ ET LEUR COURAGE. DES HOMMES QUI ONT DONNÉ TOUT POUR CETTE LUTTE ET CETTE ORGANISATION. LES REFUGIÉS, LES NEGRO-MAURITANIENS, LES ESCLAVES LEUR SERONT TOUJOURS RECONNAISSANTS. CES MESSIEURS SONT PROTÉGÉS PAR DIEU ET LA BENEDICTION DE LEURS PARENTS, DES PRIÈRES DE WALIYAABE SAARE BILBASSI ET DU FOUTA ENTIER. QUE DIEU BENISSE LES FLAM ET VIVE LES FLAM, LES HAINEUX VONT MAIGRIR.

38.Posté par Diarama le 02/04/2011 01:03
Que cela soit pseudo ou pas Monsieur Abou sy qui a commencé a être dur envers Monsieur Sarr qui est aussi millitant des Flam, ce dernier n'a fait que son devoir pour informer les geans ou bien le congrés des flam personne n'a le droit de le savoir?.Monsieur Sy trouvez-vous normal que Yaya Mabel traite l'un des dirigeants les plus respectés du pays d'indicipliné? donc Monsieur sy ton Yaya Mabel, il a allumé le feu et il a été arrosé de sapeurs de pseudo et non pseudo pour ne pas dire pompier.

39.Posté par Thiali Soumi le 02/04/2011 10:11
L'article postée sur ce site parlait du congré des Flam et à aucun moment le nom d'un Yaya Mabel n'y a été mentionné. Yaya a réagi en tant membre de cette organisation parce que Sall Ibrahima et Kaaw Touré ont été indexés. Pour cela cela il s'en est pris à Ousmane Sarr dans un ton injurieux. Pourquoi s'étonne-t-il de voir réagir les membres de l'Avomm qui eux aussi ne tolèrent pas qu'on insulte leur président.
Yaya, Ousmane ne te répondra même pas par un pseudonyme, tu te prends pour plus important que tu n'es. C'est nous qui nous en chargerons. A chaque fois que tu pointeras ton doigt en direction de Ousmane, tu nous subiras.
Une dernière chose, ne t'occupe pas de la gestion de notre site, tes coseils en la matière, seraient plus utiles au flamnet.

40.Posté par Aliou le 02/04/2011 17:00
Au moment où j'écris ce message, Habsa Banor et son Maabo, Yaaya Jegerekel sont entrain de réfléchir a comment sortir de cette situation et battre campagne pour leur groupuscule compose des gens sectaires. Habsa Banor était l'une des responsables de l'échec du congrès de Cincinati, de la suspension de Ba Oumar Moussa, un homme sérieux, compétent et respecte partout et du départ des FLAM/R. Elle et son Jegerekel (hier Jegerekel de Amadou Alpha Ba) sont dans tous les salons pour trainer Ousmane Sarr, le leader de l'AVOMM dans la boue. Nous ici en France connaissons leurs méthodes qui consistent à discréditer les autres sans raison, cette fois ci leur mensonge ne passera pas. Nous demandons d'abord à ce qu'elle démissionne bien avant le congrès. Elle est chargée des relations extérieures des FLAM. Elle n'a rencontré personne. Même pas le coq du quartier. xxxxxxx

41.Posté par guemeze le 02/04/2011 22:41
Nous sommes nombreux a etre decu des politiciens de chez nous, mais avec Abda Wone les jeunes se retouvent a travers son discours, son style et son humilite

42.Posté par abdoulaye djibril deh le 03/04/2011 10:30
Bonjour les FLAM, mes frères !!!
Il est très tôt de revenir sauf par la force, car ce que vous sous-estimez, n'est pas sous estimable; de rester tout le temps à divulguer ce que ces malfaiteurs font en secret dans ce pays tout en vous tenant à l'écart du pays.
Si jamais vous revenez ici, si ce n'est que pour jouer la politique intérieur, je vous dis que vous ne pouvez jouer ce que nous n'avons pas joué bien que nous aimons votre renfort en nombre et qualité.
Donc il vous est très important d'y rester encore sauf si vous revenez qu'en armes et munitions et là j'approuve votre retour qui serait très utile plus que nécessaire.
Car nos adversaires ne veulent rien céder sauf que quand on les oblige.
En revanche, je vous conseille mes frères de FLAM, de ne pas céder devant certains qui sont entrain que de créer la confusion et mélange entre les militants des FLAM alors que quand vous lisez les commentaires, vous ne pouvez que constater, qu'ils sont plus vos adversaires que partenaires ou sympathisants.
Donc ne rentrez pas dans ce jeux de ceux qui veulent vous détruire et vous comprenez lesquels des commentateurs. Mes conseils d'ami, ce de n'est pas encore revenir et surtout de ne pas écouter ceux qui veulent entrainer la concurrence et tendance entre vos militants, ce dans le but de détruire les FLAM pour le compte du Pouvoir mauritanien et pour vos ennemis directs que vous connaissez pertinemment.
Et surtout ce que vous faites à l'extérieur, est très utile ici à l'intérieur et surtout, il faudrait trouver beaucoup d'argent pour s’imposer ici à l'intérieur.
Je vous remercie et vive les FLAM!!!!
Abdoulaye Deh

43.Posté par Abou sy le 03/04/2011 11:19
DÉCIDEMENT LA HAINE DES FLAM ET DES VRAIS FLAMISTES EST TENACE CHEZ CERTAINS QUI AU FOND NE SOUHAITENT QU´UNE CHOSE: LA DISPARITION DES FLAM MAIS CE N´EST PAS DEMAIN L´ACCOMPLISSEMENT DE VOS VOEUX MACABRES. SI LES FLAM ONT TENU JUSQU´ICI C´EST GRACE A CES HONORABLES MILITANTS ET MILITANTES QUE VOUS HAÏSSEZ ET C´EST POURQUOI ILS VOUS DERANGENT ET DECHIRENT LES ENTRAILLES DE CERTAINS ET DISSIPENT LES REVES D´AUTRES. LES FLAMISTES CONNAISSENT ET RECONNAITRONT TOUJOURS LEURS VRAIS MILITANTS ET AMIS. MERCI DIEU ET VIVE LES FLAM.LA LUTTE CONTINUE!

44.Posté par gaby le 03/04/2011 12:10
L'actuel président ou, à défaut, un membre fondateur me paraît plus légitime, mieux indiqué, plus justifié.

45.Posté par Taarikh le 03/04/2011 19:17
A mon avis les Flams doivent sortir du mouvement et créer un parti.C'est ridicule de resterpendant tant d'années clandestins.Personne n'estcontre les flamsMr l'avocat Deh mais personne ne comprend leurstratégie. Il est temps de se reconcilier avec leurscomposantes qui ne feront que leur force sinon ils resteront aux yeux de communauté des responsables de leur problème. Merci lesite AVOMM de nous informer de ce qui se passe au sein des flams.Mabbel doit rectifier son langage,nous ne sommes pas dans un ring, nous sommes au 21ème siècle, les gens sont libres d'apprécier ou non , il faut respecter laliberté des paroles des Mauritaniensqui ont un droit de regard de ce que font les flams que nous considérons comme notre mouvement. Vive laliberté de presse.

46.Posté par KOSAM GORKOV le 04/04/2011 20:00
Ce qu'il faudrait aux FLAMS ou ce qu'il en reste comme membres aujourd'hui, c'est de rentrer au PAYS et constituer un PARTI politiquement reconnu et en ce sens ils pourront se créer une place sur le plan social, économique, pourquoi pas militaire.

Il ont essayé de libérer à des milliers de kilomètres leurs concitoyens, cela n'a donné aucun résultat.
DONC LA SEULE SOLUTION VIABLE EST LE RETOUR AU PAYS ET PRENDRE LEUR PLACE SOUS CE SOLEIL ARDENT DU DÉSERT. ARRÊTEZ CETTE FUITE EN AVANT ET REGARDEZ LA SITUATION EN FACE.

LES PREMIERS DISSIDENTS DES FLAMS (FLAMS-RÉNOVATION) AVAIENT BIEN RAISON ET LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS LEUR A DONNÉ RAISON.

LA BATAILLE OU LA GUERRE SE FAIT SUR PLACE EN MAURITANIE! PAS AILLEURS!

TOUTE AUTRE SOLUTION EST VOUÉE À L'ÉCHEC.

APRÈS CE DERNIER CONGRÈS, NOUS NE DEVONS PLUS ENTENDRE PARLER DES FLAMS MAIS D'UN PARTI... POLITIQUE DANS LE SÉRAIL MAURITANIEN.

BONNE CHANCE!

LA LUTTE DOIT CONTINUER SOUS D'AUTRES FORMES!

47.Posté par Ardo Halaybé le 06/04/2011 19:26
waliyabé saré bilbassi du jamais entendu.lollllllllllllllll

48.Posté par posté par kane ibrahima du 10 04 2011 le 10/04/2011 19:07
NI KAAW TOURÉ NI IBRAHIMA ABOU SALL NI SAMBA THIAM .QUI PEUX DIRIGÉ LE MOUVEMENT DES FLAM.IL NE SONT PAS OUVERT NI LE COURRAGE NI LA DÉTERMINATION .C EST EUX QUI ONT SABOTER LE MOUVEMENT DES FLAM .AUCUNE RELATIONS AVEC DES MILITANTS DES FLAM. POUR MOI LE SEUL JEUNE QUI PEUX CHANGÉ LA LIGNE POLITIQUE DES FLAM C EST WONE ABDA . C EST ABDA QUI VEN ER AU SIÉGE DES FLAM A DAKAR IL APPELLE TOUT LES MILITANT DES FLAM IL DONNE SON ARGENT. SAMBA THIAM IL N A JAMAIS VENU A DAKAR POUR RENCNTRÉ DES MILITANTS AU SIÉGE DES FLAM POUR DONNER 100 F. C EST GENT LA VIENNE A DAKAR POUR SE CACHER COMME DES xxxxxxxxx .MOI JE SUIS TÉMOINS ET TOUT LES MILITANTS A DAKAR PEUX EN TÉMOIGNER.

49.Posté par posté par kane ibrahima du 10 04 2011 le 10/04/2011 19:09
NI KAAW TOURÉ NI IBRAHIMA ABOU SALL NI SAMBA THIAM .QUI PEUX DIRIGÉ LE MOUVEMENT DES FLAM.IL NE SONT PAS OUVERT NI LE COURRAGE NI LA DÉTERMINATION .C EST EUX QUI ONT SABOTER LE MOUVEMENT DES FLAM .AUCUNE RELATIONS AVEC DES MILITANTS DES FLAM. POUR MOI LE SEUL JEUNE QUI PEUX CHANGÉ LA LIGNE POLITIQUE DES FLAM C EST WONE ABDA . C EST ABDA QUI VEN ER AU SIÉGE DES FLAM A DAKAR IL APPELLE TOUT LES MILITANT DES FLAM IL DONNE SON ARGENT. SAMBA THIAM IL N A JAMAIS VENU A DAKAR POUR RENCNTRÉ DES MILITANTS AU SIÉGE DES FLAM POUR DONNER 100 F. C EST GENT LA VIENNE A DAKAR POUR SE CACHER COMME DES xxxxxxxx.MOI JE SUIS TÉMOINS ET TOUT LES MILITANTS A DAKAR PEUX EN TÉMOIGNER.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601