Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

200.000 moustiquaires imprégnées, don de l’OMVS à la Mauritanie


200.000 moustiquaires imprégnées, don de l’OMVS à la Mauritanie
L’Organisation de mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a offert à la Mauritanie un lot de 200.000 moustiquaires imprégnées destinées à contribuer à la lutte contre le paludisme, a constaté APA mercredi à Nouakchott.

Ce lot fait partie d’une quantité globale de 775.000 moustiquaires imprégnées que l’OMVS devra fournir à chacun de ses quatre membres (le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, la République de Guinée).

Il s’agit d’un Programme d’appui de cette organisation sous régionale à ses membres dans le domaine de la lutte contre le paludisme.

Des précédents lots de moustiquaires imprégnées, distribués en Mauritanie, avaient ciblé les habitants des zones riveraines du Fleuve Sénégal à raison d’une moustiquaire par famille ayant un enfant de moins de 5 ans.

Le présent lot couvrira d’autres zones plus exposées au paludisme et sera distribué à raison de deux moustiquaires par famille.

Il a été remis mercredi à Nouakchott par le haut commissaire de l’OMVS, Mohamed Salem Ould Merzoug, au ministre mauritanien de la santé, Cheikh El Moctar Ould Horma.


Source: APA
Jeudi 9 Septembre 2010 - 12:57
Jeudi 9 Septembre 2010 - 13:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602