Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

200 jeunes filles mineures sénégalaises interpellées en Mauritanie


200 jeunes filles mineures sénégalaises interpellées en Mauritanie
La police mauritanienne a interpellé deux cents jeunes filles mineures sénégalaises à Rosso (200km au sud de la capitale), au moment où elles étaient rassemblées par des trafiquants en vue de leur acheminement à Nouakchott, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.

Acheminées à partir du Sénégal à destination de Nouakchott, les deux cents filles, âgées de moins de 15 ans étaient regroupées dans un local spécialement aménagé à Rosso pour leur réception avant leur acheminement vers la capitale Nouakchott. Les trafiquants dont le nombre et leur identité n’ont pas été révélés, ont été surpris par la police dans la nuit du samedi à dimanche.

« Cette opération va nous permettre de démanteler un réseau transfrontalier de trafic de mineures qui opère entre le Sénégal et la Mauritanie », affirme à AfriSCOOP une source policière sous couvert de l’anonymat.

En 2007, la police mauritanienne a réussi à démanteler un réseau similaire de trafics de mineures vers la Libye. Cette nouvelle affaire remet à l’ordre du jour le trafic de jeunes filles de moins de 18 ans pratiqué du Sénégal vers la Mauritanie pour alimenter des réseaux de prostitution de plus en plus actifs à Nouakchott et dans plusieurs pays.


Source: afriscoop
Lundi 9 Août 2010 - 17:14
Lundi 9 Août 2010 - 17:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par taarikh le 10/08/2010 17:04
Ce trafic a toujours existé depuis Ould Daddah. Ce sont les policiers et certains notables en Mauritanie qui le pratiquent et continueront à le pratiquer sans inquiétude, parce qu'ils sont soutenus par des dignitaires . Ces deux cents filles ont eu la chance de tomber cette fois ci avec des bons citoyens, mais la prochaine fois qui sait ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602