Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

2,7 millions d'euros de l'UE pour la lutte contre la malnutrition et la pauvreté en Mauritanie.


2,7 millions d'euros de l'UE pour la lutte contre la malnutrition et la pauvreté en Mauritanie.
L’Union européenne a accordé à la Mauritanie une subvention d’un montant de 2,7 millions d’euros pour la lutte contre la malnutrition et l’extrême pauvreté, sur la base de plusieurs accords signés mardi, annonce un communiqué de la représentation de l'UE à Nouakchott transmis à la Pana.

Cette subvention entre dans le cadre d’une approche innovante via des projets-pilote visant à trouver des solutions efficaces dans la lutte contre la malnutrition et représente un engament accru de l’Europe contre l’extrême pauvreté et la malnutrition, indique le communiqué.

Six projets impliquant des agences onusiennes et des ONG internationales (PAM, GRET, GRDR, Action contre la Faim, Eternom OXFAM) seront réalisés grâce à la nouvelle subvention.

Parmi ces projets, figure un nouvel outil de lutte contre la malnutrition, le Cash Transfert qui, selon le communiqué, s’articule autour du transfert d’argent au profit des populations vulnérables et contribue à assurer la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le cadre de la sécurité alimentaire.

Un autre projet consiste à assurer l’accès à l’information au profit des populations vulnérables "pour servir de base à l’élaboration de politiques de protection contre l’insécurité alimentaire et l’extrême pauvreté".

La mise en œuvre de ces différents projets revêt une haute importance pour trois régions de la vallée du fleuve que sont le Brakna, le Gorgol et le Guidimakha, qui sont particulièrement vulnérables du point de vue de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire.


Source: PANA
Mercredi 16 Mars 2011 - 12:40
Mercredi 16 Mars 2011 - 12:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par MR BARO le 16/03/2011 22:53
c 'est dommage UE continu a donner des subventions a la mauritanie pour lutter contre la pauvrite dieu sais que les pauvres ne vont meme pas sentir l'odeur de cette argent au contraire aziz et ses ministre partagent cette argent une fois verser , je ne comprent pas , je demande au UE de ne plus donner des subventions , c'est dommage qu'ils ne savent pas c'est qui se passe dans ce pays , je voudrais dire par la s'ils veulent vraiment aider les pauvre ils peuvent passer par des ONG peut etre sa serai mieux
2,7 millions EURO est deja partager entre maure blanc VOITURE DE LUXE 4/4 DES BELLES VILLAS DES CHAMEAUX ,,,,etc ...!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600