Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

28,8 millions d'euros pour l'enlèvement des épaves de bateaux de la baie de Nouadhibou


28,8 millions d'euros pour l'enlèvement des épaves de bateaux de la baie de Nouadhibou
L'Union Européenne (UE) et le gouvernement mauritanien ont signé, lundi, un accord avec une société néerlandaise, chargée de l'enlèvement de dizaines d'épaves de bateaux qui polluent la baie de Nouadhibou (nord-ouest), pour un montant de 28,8 millions d'euros.

L'UE a annoncé qu'elle financerait entièrement ce projet qui devrait s'étaler sur 18 mois. Il s'agit d'enlever de la baie "57 épaves gênant le plus la circulation maritime", selon le communiqué de l'UE.

Le contrat a été attribué à la société Mammoet Salvage BV (filiale de Mammoet Holding BV, spécialiste du transport de charges lourdes et du levage), qui avait obtenu le contrat de démantèlement du sous-marin nucléaire russe Koursk, ayant coulé en 2000 avec l'ensemble de son équipage.

L'entreprise devra "respecter l'équilibre environnemental du site" de Nouadhibou "tout en permettant l'activité économique et commerciale du port" pendant les travaux, est-il précisé dans le communiqué de l'UE.

La cérémonie de signature de l'accord s'est déroulée en présence du ministre mauritanien des Affaires économiques et du développement, Sidi Ould Tah, et de l'ambassadeur Hans-Georg Gerstenlauer, chef de la délégation de l'UE en Mauritanie.

Ce projet de nettoiement de la baie de Nouadhibou avait pris plusieurs années de retard. En 2006, la Commission européenne avait déjà annoncé que 26,2 millions d'euros allaient être débloqués pour dégager le port de Nouhadibou des épaves qui l'encombrent.


Source: AFP
Mardi 14 Décembre 2010 - 14:09
Mardi 14 Décembre 2010 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602