Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

3 055 personnes atteintes par le VIH/sida en Mauritanie


Dépistage VIH
Dépistage VIH

Le VIH sida ne cesse de progresser en Mauritanie où 3055 cas ont été dépistés au niveau du centre de traitement ambulatoire de Nouakchott, a indiqué, mercredi, le Dr. Abderrahmane Ould Mohamedoune, médecin chef de ce centre.

La moitié des personnes dépistées bénéficient d’un traitement anti-rétroviral et nécessitent un suivi clinico-biologique régulier, a déclaré le Dr Abderrahmane.

Le médecin faisait un plaidoyer en faveur du traitement des malades du sida en Mauritanie, en présence du ministre mauritanien de la Santé, des ambassadeurs de France et des Etats-Unis, ainsi que des représentants de la Croix Rouge française et du PAM en Mauritanie.

Le Dr Abderrahmane a rappelé qu’« à la fin de 2004, il y avait seulement 30 malades, dont une trentaine sous anti- rétroviraux ».

Selon lui, les inclusions mensuelles de nouveaux malades varient entre 40 et 50 cas, dont 49,8% sont des femmes, contre 36% à la fin de l’année 2004, alors que les enfants représentent 5,1 %.

Le premier cas du sida a été dépisté en Mauritanie en 1987, où les pouvoirs publics ont pris diverses mesures pour faire face à ce défi, dont notamment la mise en place d’un programme national de lutte contre le sida.

Un cadre stratégique de lutte contre le sida a été élaboré en 1999 grâce à un appui de la coopération américaine. Aujourd’hui, les Etats Unis et la France continuent à soutenir les efforts du gouvernement en matière de lutte contre le sida.


Source: xinhua
Jeudi 10 Juin 2010 - 15:56
Jeudi 10 Juin 2010 - 16:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602