Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

8% des enfants mauritaniens ont suivi un enseignement préscolaire en 2008, selon l’UNICEF


8% des enfants mauritaniens ont suivi un enseignement préscolaire en 2008, selon l’UNICEF
8% des en­fants en Mau­ri­ta­nie ont suivi un en­sei­gne­ment pré­sco­laire en 2008, a ap­pris APA mer­cre­di à Nouak­chott de source onu­sienne.

S’ex­pri­mant mardi à Nouak­chott au cours de la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture d’un ate­lier de for­ma­tion au pro­fit de 120 in­ter­ve­nants dans le do­maine des jar­dins d’en­fants et des ma­ha­dra (école co­ra­nique), le re­pré­sen­tant ré­sident de l’UNI­CEF en Mau­ri­ta­nie, Chris Esmos, tenu la veille à Nouak­chott, a jugé ce taux « élevé » si on le com­pare à celui des an­nées 1999 et 2000 qui n’a pas dé­pas­sé les 2%.

Le res­pon­sable onu­sien a par ailleurs consi­dé­ré que pour réa­li­ser les Ob­jec­tifs du mil­lé­naire du dé­ve­lop­pe­ment, il faut res­pec­ter le droit à la sco­la­ri­sa­tion de tous les en­fants.

Selon lui, la stra­té­gie na­tio­nale d’en­sei­gne­ment pré­sco­laire en Mau­ri­ta­nie consti­tue un pas im­por­tant qu’il faut ren­for­cer par tous les ac­teurs.

De son côté, le Dr Mo­ha­med Ould Ely Tel­mou­di, se­cré­taire gé­né­ral du mi­nis­tère des af­faires so­ciales, de l’en­fance et de la femme en Mau­ri­ta­nie, a rap­pe­lé que des me­sures im­por­tantes ont été prises pour ren­for­cer les cadres ins­ti­tu­tion­nel et légal de l’ac­tion en fa­veur des en­fants.

Ces me­sures com­portent no­tam­ment la créa­tion en 2006 d’une di­rec­tion de l’en­fance et la pro­mul­ga­tion, la même année, d’une or­don­nance dé­fi­nis­sant les for­mules d’en­tre­tien, d’ins­truc­tion et d’édu­ca­tion des en­fants.

L’ate­lier est or­ga­ni­sé par le mi­nis­tère mau­ri­ta­nien des af­faires so­ciales, de l’en­fance et de la femme en col­la­bo­ra­tion avec l’UNI­CEF.


Source: APA
Mercredi 28 Octobre 2009 - 15:03
Mercredi 28 Octobre 2009 - 15:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 29/10/2009 15:48
Ceux qui sont contre le dialogue , vous avez de quoi vous occupez, ces enfants par exemple. Il faut faire quelque chose au lieu de retarder les ONG qui travaillent bec et ongle pour notre survie. Libre à vous de ne pas rencontrer Aziz, mais ce ne sont pas les actions qui manquent sur le terrain.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602