Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR : DECLARATION


AJD/MR : DECLARATION
Nous avons reçu des informations des populations des communes de Boghé et Dar el Barka faisant état de l’intention de l’administration locale d’attribuer des terres agricoles, à des investisseurs Saoudiens. Ces informations sont corroborées par les avis au public n° 001 et 002 en date du 7-7-10 signés par le hakem de Boghé.

L’AJD/MR exprime ses vives préoccupations concernant d’éventuelles expropriations des propriétaires traditionnels et recommande à l’administration d’éviter tout acte susceptible de porter atteinte aux intérêts des populations autochtones de ses dites zones et qui est de nature à créer des tensions entre ces populations et l’état.

L’AJD/MR réaffirme la nécessité de préserver les intérêts des propriétaires traditionnels et invite l’état à associer étroitement les populations à toutes les décisions d’expropriation.


Nouakchott le 28 Août 2010.
Le Bureau Politique de l’AJD/MR


Source: ajd/mr
Samedi 28 Août 2010 - 16:40
Samedi 28 Août 2010 - 16:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 28/08/2010 23:21
Autrement dit, d'accord pour l'expropriation mais ... en associant les populations ? Le propre de l'expropriation, ce n'est certainement pas d'associer. c'est de reprendre, d'exclure !!!
Il est des déclarations qu'il vaut mieux s'abstenir de faire, sauf à vouloir donner son feu vert au régime.

2.Posté par toto le 29/08/2010 14:36


Après les hommes d'affaires et autres colonels de l'armée mauritanienne, voici que le peu de terre qui nous reste va être bradé aux émirats du golfe.

Le dernier paragraphe de cette déclaration prête à confusion.

3.Posté par ka le 29/08/2010 15:42
Maintenant les politiques boghéens interviendront peut être au lieu d'écrire d'articles pour chercher un poste. vive ajd/mr merci pour votre combat que cela dur et nous porte bonheur par la suite. J'ai peur que le reste des terres soit approprié encore pour le bien des hommes richissime du golf.

4.Posté par moyere le 29/08/2010 22:58
L’AJD/MR réaffirme la nécessité de préserver les intérêts des propriétaires traditionnels et invite l’état à associer étroitement les populations à toutes les décisions d’expropriation.

ce paragraphe, comme bcp de declarations de léajd mr, n'a pas ete pensé,

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602