Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AVOMM A SOUFFLE SES 15 BOUGIES D'ANNIVERSAIRE HIER 25 DECEMBRE 2010


AVOMM A SOUFFLE SES 15 BOUGIES D'ANNIVERSAIRE HIER 25 DECEMBRE 2010
Le 25 décembre 1995, au 82 Boulevard Aubervilliers à Paris 19eme, 11 ex-militaires, rescapés des camps de la mort du régime raciste et esclavagiste de Taya, se réunissaient pour donner naissance à l’Association d’Aides aux Veuves et Orphelins de Militaires Mauritaniens (AVOMM)

Les objectifs de l’AVOMM étaient :

1-Dénoncer Taya, son régime raciste et esclavagiste, ses crimes et les effets destructeurs des graves violations des droits de l'homme qui ont accompagné son sinistre règne.

2- Aider les veuves, les orphelins, les rescapés et les militants des droits de l’homme vivant en Mauritanie à mieux supporter leur condition de vie difficile.

3- Engager le combat contre l'impunité et pour la réhabilitation des centaines de martyrs noirs africains mauritaniens assassinés sans aucune forme de procès dans des camps militaires et des forces de sécurité à travers tout le pays de 1986 à 1991.

Sans oublier les milliers de Wolofs, peuls et soninkés civils et militaires torturés, violés, déportés au Sénégal et au Mali.

Aujourd’hui, nous sommes fiers du travail accompli par l’AVOMM que nous avons portée et nous n’avons jamais baissé les bras.

Pas besoin de faire le bilan de nos activités, il est largement positif et connu de tous les Mauritaniens.

Cependant nous sommes encore loin du compte, car les régimes politiques qui ont succédé à celui du tyran sanguinaire Taya n’ont pas encore voulu mettre fin à nos souffrances.

1- Les déportés rentrent mais restent encore réfugiés dans leur propre pays, ils n’arrivent même pas à obtenir leurs pièces d’état civil.

2- Le passif humanitaire n’est pas réglé, le régime juge que cette question n’est pas parmi ses priorités malgré nos appels incessants aux nouvelles autorités et au président Aziz.

3- La question de la cohabitation est simplement ignorée, le système Taya est plus vivace que jamais, même si l’actuel président nous promet de le démanteler, force est de constater que les signaux pour ce faire ne sont pas clairs et tardent à nous édifier.

C’est pour toutes ces raisons que nous disons que nos objectifs demeurent encore lointains.

Nous voulons vous dire à vous membres de la grande famille de l’AVOMM de continuer à vous mobiliser et que vos sacrifices quotidiens ne resteront pas vains. Le bureau exécutif et ses conseillers se joignent à moi pour vous inviter à redoubler d’effort et d’être confiants en l’avenir.

Joyeux anniversaire AVOMM !

Ousmane Abdoul Sarr
président de l'AVOMM
Mardi 28 Décembre 2010 - 00:11
Mardi 28 Décembre 2010 - 00:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fatou Sow le 26/12/2010 20:56
Depuis ce jour là, vous avez séduit. Malgré les problèmes qu'AVOMM a subi entre dirigeants, ceux qui sont partis, d'autres qui ont fait une cession, vous avez toujours tenu tête et vous avez accompli beaucoup de choses dont la plainte de TAYA que toute la DIASPORA devrait soutenir financièrement, la caravane de santé que vous faites avec beaucoup de courage et de dignité. Vous occupez le terrain sans relache , vous êtes constants, vous êtes des visionnaires. Je vous souhaite un bon anniversaire et longue vie à AVOMM et son président Ousmane SARR.

2.Posté par Mamadou Guisse le 26/12/2010 22:36
Bravo et bonne continuation dans votre (notre) noble lutte. La victoire est possible, la verite vaincra un jour. Du courage, on est ensemble.

3.Posté par joom le 27/12/2010 18:15
Félicitations à AVOMM

4.Posté par Sow Amadou le 27/12/2010 19:04
Félicitations à l'Avomm. Bon anniversaire.

5.Posté par Mariame Kane le 27/12/2010 23:17
J'ai connu AVOMM pendant que Ndongo était Président et qui avait accompli un travail extraordinaire (nous saluons son militantisme) après ce fut Ousmane Abdoul Sarr qui ,dès son début nous a contacter après sa visite dans les camps de refugiés au Sénégal . Le travail qu'AFMAF avait accompli dans les camps l'avait surpris, depuis nous avons gardé des relations fraternelles. Nous avons été des partenaires sans faille. Nous leur souhaitons bon anniversaire et longue vie pour mener à bien tous les dossiers qu'ils ont entamé.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602