Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AVOMM et OCVIDH remercient Monsieur Abderrahmane N’Gaïdé


AVOMM et OCVIDH remercient Monsieur Abderrahmane N’Gaïdé
Monsieur Abderrahmane N’Gaïdé,

La cession de vos droits d’auteur concernant votre recueil de poèmes « Dans le creux de l’errance » à nos deux organisations, AVOMM et OCVIDH, nous honore et nous conforte dans notre engagement. Elle constitue pour nous, une reconnaissance de la justesse d’un combat profondément ancré dans les droits de l’Homme.

Un combat, certes difficile, parsemé d’embûches, mais aussi exaltant que prégnant. Au-delà de cette cession des droits d’auteur, c’est le partage d’une passion commune qui interpelle davantage nos cœurs : le combat pour la défense des droits humains, des droits des victimes et l’exigence de justice.

Comme tu le dis si bien, donner un sens à la douleur c’est la partager. La partager, c’est également lui imprimer une dimension sociale et humaine, laquelle interpellera la conscience de toute âme éprise de paix et de justice.

Ce cri de douleur, à travers lequel l’ode « Dans le creux de l’errance » nous interpelle, nous le partageons et nous poursuivrons de manière déterminée le combat contre l’impunité et le devoir de mémoire.


Paris, le 10 septembre 2010

Abdoul Aziz SOUMARE pour l’OCVIDH
Ousmane Abdoul SARR, pour l’AVOMM



Source: avomm-ocvidh
Lundi 4 Octobre 2010 - 17:52
Lundi 4 Octobre 2010 - 18:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602