Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Accueil triomphal de KHB, après un long séjour en Europe:


Accueil triomphal de KHB, après un long séjour en Europe:
Le président du Mouvement Pour la Refondation, M Kane Hamidou Baba, après un périple l’ayant conduit en Europe, précisément en Belgique, Paris et en Allemagne a regagné Nouakchott ce jeudi avec à la clé un accueil chaleureux et militant des hommes et femmes acquis à la cause du MPR.

Cet évènement a revêtu les allures d’une campagne, tant et si bien que les militants ont spontanément réservé un accueil des grands jour à leur président Kane Hamidou Baba qui a tenu dès son arrivée à venir rencontrer ses militants et aussi à faire le point de son séjour en Europe dominé par des rencontres et autres activités d’importance capitale surtout à Bruxelles où il a participé à la table ronde sanctionnée par l’obtention de la Mauritanie auprès des bailleurs de fonds d’un montant d’une valeur de 3,2 milliards de dollars, alors que les pouvoirs publics ne demandaient que 2,8 milliards.

Cet acquis a permis au président KHB de dire que Bruxelles a été « un succès franc et éclatant » à tout point de vue, tout en exhortant les pouvoirs publics à utiliser ces fonds à bon escient, en mettant en place des projets fiables et en créant des écoles, des infrastructures de base, des hôpitaux, un cadre de formation des jeunes et des femmes et en renforçant l’Etat de droit et la démocratie.

Cette démarche et ses propos que KHB a portés devant la presse à son arrivée n’est que la suite logique que le MPR reste et demeure un parti résolument tourné vers la justice sociale et mieux encore vers le développement, l’émergence et une juste répartition des richesse pour le plus grand bonheur de tous les mauritaniens.

L’étape de Paris dira-t-il a été un moment fort de son déplacement. J’ai trouvé des militants engagés pour le parti et qui travaillent d’arrache pieds et qui font de la refondation le soubassement de leurs actes de tous les jours. A Paris KHB a tenu une conférence débats sous le thème : Quelle refondation pour la Mauritanie à l’orée du cinquantenaire ?

La REFONDATION, selon KHB, « repose avant tout sur une vision de l’intégration nationale. Celle-ci a bien entendu plusieurs dimensions : politique d’abord, mais également économique, sociale et culturelle ». Voici pourquoi, l’acte de la refondation ne fait pas de la constitution un point de départ, mais la situe dans le cadre du Nouveau Pacte Politique (NPP) qu’il faut promouvoir. « Un tel Pacte, qui repose sur le double contrat de confiance entre l’Etat et la société d’une part ; et entre l’Etat et le citoyen d’autre part, constitue pour nous le socle de la REFONDATION » a-t-il martelé devant ses militants.

La 3e étape de son séjour en Europe aura été Berlin où il dirigeait une forte délégation parlementaire. Sur ce sujet, KHB dira que « les relations entre l’Allemagne et la Mauritanie sont au beau fixe comme du reste avec la France».

Très en verve, les militants du parti, ont tenu chacun et chacune à lui réitérer leur fidélité et leur engagement sans faille pour porter très haut le flambeau de la refondation partout en Mauritanie et ailleurs dans la diaspora pour une nation mauritanienne résolument tournée vers l’avenir et l’émergence avec « la recherche obstinée de l’intégration nationale », dont le parti, le MPR fait son cheval de bataille.

JAMBERE
via cridem.org
Lundi 5 Juillet 2010 - 14:56
Lundi 5 Juillet 2010 - 14:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Boubacar le 05/07/2010 23:56
Avec ca, KHB dit que le MPR n'est un parti negro-africain. Ou sont les compatriotes arabes? Sur ce coup la, c'est Mody SOW qui a raison. KHB doit assumer ses responsabilites sinon son score aux presentielles prochaines sera de 0,0001 ou lieu d'un 1%.

2.Posté par Goguiyanke le 06/07/2010 14:19
HBK a raison de dire que le Mpr n'est pas un parti noir, je suis d'accord avec lui. Le pays n'appartient pas qu'aux noirs ni aux arabes, il faudrait accepter cela, sinon nous serons toujours au point de départ. Moi je ne suis pas d'accord avec Mody Sow ni avec vous Boubacar, l'extrémisme nous enfonce d'avantage, il faut vous ouvrir à d'autres etnies que les noirs. HBK est un grand homme politique qui ira très loin dans ses idées. Le fait d'avoir un scoore de 0 % ne l'empêchera pas d'atteindre son but car c'est un politicien fédérateur et très ouvert. L'avenir nous dira , moi j'ai confiance en lui, c'est le meilleur.
Bravo HBK , ne changez pas de discours, n'écoutez pas des gens qui ont quitté la Mauritanie depuis 1990 et qui n'ont aucune idée du présent dans le pays aussi complexe que la palestine.

3.Posté par Aissate Dia le 06/07/2010 17:14
J'ai encore plus de considération pour Kane Hamidou Baba après l'intervention de Sow Mody. j'ai compris c'est un gentelman, un vrai démocrate au vrai sens du mot, ç'aurait été un autre politicien, je me demande comment aurait-il réagi. J'ai beaucoup de respect pour Sow mais il faudrait qu'il apprenne à controler ses émotions . On peut être contre ou pour une idée mais savoir défendre sa position sans s'énerver ni se facher, comme le cas de Aminate Niang des flams à mon avis , elle parlait avec le coeur et ces attitudes ne sont pas démocratiques . Tous les Mauritaniens qui étaient à cette conférence ont apprécié Mr Kane même si vous n'êtes pas du même bord.
Je félicite Kane de son état d'esprit et son sourire à chaque réponse des questions posées parntous les militants.

4.Posté par NGARRI LAAW le 06/07/2010 18:40
Vous êtes prêts à tirer sur tout ceux qui bougent, vous les aigris alors que vous êtes complètement hors champ de bataille. KHB est digne de respect, il n'a jamais trahi

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602