Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Adoption en Mauritanie d'un nouveau Code de l'état civil


Adoption en Mauritanie d'un nouveau Code de l'état civil
L'assemblée nationale de Mauritanie a adopté une loi instituant un nouveau code de l'état civil, lundi au cours d'une séance pleinière, a appris la PANA de sources parlementaires.

La nouvelle loi abroge un texte en vigueur datant de 1996. Elle vise "à corriger les carences constatées dans le système d'état civil actuel, avec une nouvelle méthode d'identification des personnes en intruisant la technique de la biométrie et des techniques les plus avancées dans la gestion des données", selon l'exposé des motifs.

Cette loi prend en considération les nouveaux défis tels que la lutte contre le terrorisme, les trafics illicites, la gestion des flux migratoires, la lutte contre l'émigration clandestine et la nécessité d'asseoir les stratégies et politiques de développement sur la base de statistiques fiables permettant un investissement public rationnel en vue de la réalisation d'infrastructures.

La Mauritanie, rappelle-t-on, est confrontée au phénomène du terrorisme islamiste, à divers trafics et à l'émigration clandestine depuis quelques années. Le système d'état civil abrogé en Mauritanie comportait de nombreuses failles et imperfections dues "à la multiplicité des intervenants dans le processus d'élaboration des actes, l'absence de fiabilité,la prépondérance des documents physiques, l'usage abusif des registres, la délivrance complaisante des actes, l'incohérence des données, etc.

A noter que cette loi est adoptée au moment où les autorités procèdent à un recensement général de la population.

Source : Pana

Mardi 28 Décembre 2010 - 13:30
Mardi 28 Décembre 2010 - 13:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602