Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Adoption en Mauritanie d'une loi portant libéralisation de l'espace audiovisuel:


Adoption en Mauritanie d'une loi portant libéralisation de l'espace audiovisuel:
L'Assemblée Nationale de Mauritanie a examiné et adopté, à une large majorité, la loi portant libéralisation de l'espace audiovisuel, dans la nuit du jeudi au vendredi, a appris Sahara Médias de sources parlementaires.

Massivement présents au cours des débats (environ 70 élus), les membres de la chambre basse du parlement ont également été nombreux à prendre la parole. Ce qui dénote de l'importance du sujet, relèvent les observateurs.

Tous les députés de la majorité et ceux du Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD-ADIL) ont voté en faveur du texte. Ainsi, les opérateurs privés mauritaniens auront bientôt accès à l'espace audiovisuel avec l'opportunité de créer des entreprises disposant de la propriété de chaînes de radios et télévisions.

Adoptée par le gouvernement en octobre 2006, sous le règne du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (transition CMJD), cette loi a connu un important retard avant la mise en chantier du processus d'adoption par le parlement.

La libéralisation de l'espace audiovisuel en vue de son ouverture aux opérateurs privés figure en bonne place parmi les engagements du gouvernement auprès de l'Union Européenne (UE), premier partenaire au développement du pays, dans le cadre décaissements du 10éme FED, notent les observateurs.

Un autre engagement concerne la transformation des médias d'état en service public ouvert à toute la société (classe politique et société civile).

Source : Sahara Medias
via cridem.org
Samedi 3 Juillet 2010 - 12:01
Samedi 3 Juillet 2010 - 12:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602