Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Adrar: 20 cas de fortes fièvres inconnues, cécité nocturne et écoulements permanents à Tenwemende-Ain Savra


Adrar: 20 cas de fortes fièvres inconnues, cécité nocturne et écoulements permanents à Tenwemende-Ain Savra
Depuis 25 jours les populations de Tenwemende, commune de Ain Savra, Moughataa de Chinguitty sont frappées par des maladies bizarres : fortes fièvres, diarrhées aigues, déshydratation, cécité dés la tombée de la nuit.

Alertées la semaine dernière, les autorités ont envoyé une ambulance et des médicaments. Faute de moyens pécuniaires, la plupart des malades n'ont pu se procurer ces médicaments et 5 personnes seulement sont rétablies.

Des témoins oculaires rapportent aujourd'hui que vingt cas dont 6 enfants et 7 femmes qui allaitent, sont actuellement (après le retour à Aoujeft de l'ambulance) dans un état critique.

Abderrahmane Ould Ahmedou Ould Hady qui s'inquiète pour toute sa famille touchée, déclare que la famine qui prévaut dans ce bled est la cause principale de ces maladies. "Ces gens dit-il, n'ont plus rien à manger et ce qu'ils s'efforcent de trouver à manger est déficient en vitamines et calories."

Abderrahmane rappelle qu'il y'a deux ans, le même phénomène s'est produit et 10 personnes sont mortes des suites de leurs maladies, malgré l'intervention jugée rapide des autorités.

Il reste à rappeler que, AinSavra est une commune rurale relevant de la Moughataa de Chinguitti (180 Km) dans la région de l’Adrar (Atar à 200 km).

Elle est constituée de plusieurs localités comme : Tenwemend ; Erreythe ; Lebheir ; Nterekt ; JoualiMaham ; Daaji ; Aghmourett ; Lekseibe, Awekan. La localité est limitée au sud par l’arrondissement de Rachid (Tagant), au nord par Chinguitti, à l’ouest par l’arrondissement de N’Terguint (Awjeft) et à l’Est par le grand désert de la Majabat Al Koubra).

Source: ANI
Dimanche 16 Août 2009 - 22:06
Dimanche 16 Août 2009 - 22:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602