Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Air Burkina, Air Mali et Brussels Airlines pâtissent de l’envol de Sénégal Airlines


Air Burkina, Air Mali et Brussels Airlines pâtissent de l’envol de Sénégal Airlines
La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, qui a pris son envol le 25 janvier dernier, a pour ambition de devenir la Référence dans le ciel ouest-africain. Et pour ce faire quoi de mieux que d’éliminer ses rivales ? Après Brussels Airlines, Air Burkina et Air Mali se sont vues, elles aussi, retirer leurs autorisations de desservir les capitales d’Afrique de l’ouest depuis l’aéroport de Dakar.

Quelques jours à peine après avoir déployé ses ailes, Sénégal Airlines s’est déjà fait des ennemis. En effet, l’Etat sénégalais à réviser les droits de trafic aérien depuis sa capitale aux dépens d’Air Burkina, Air Mali et Brussels Airlines. Ces dernières ne peuvent désormais plus desservir des villes comme Bamako au Mali, Conakry en Guinée, Abidjan en Côte d’Ivoire ou encore Banjul en Guinée depuis Dakar, au prétexte que la compagnie sénégalaise effectue des vols sur ces lignes.

Selon le journal Les Afriques, l’Etat sénégalais veut ainsi protéger les intérêts de son pavillon national qui a subi d’énormes désagréments financiers au profit d’autres compagnies africaines et étrangères. Il serait soutenu dans sa démarche par les actionnaires de la compagnie sénégalaise, qui ont investi près de 16,5 milliards de francs CFA (plus de 25 millions d’euros).

Mais si la compagnie belge monte au créneau depuis cette interdiction –la Belgique menacerait même de rapatrier son ambassadeur-, Air Burkina et Air Mali privilégient la concertation. Les deux compagnies africaines seraient d’ailleurs prêtes à certaines concessions en vue de ne pas perdre d’importantes parts de marché.

Sénégal Airlines a débuté ses activités le 25 janvier dernier. Elle compte dans un premier temps se concentrer sur des lignes régionales vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Banjul (Gambie), Nouakchott (Mauritanie), Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) à hauteur de 12 vols par jour. Projetant de transporter 350 000 passagers par an, la nouvelle compagnie n’envisage pas de vols domestiques à l’intérieur du pays. Elle laisse ce marché à son futur partenaire, Air Téranga, une nouvelle compagnie nationale qui verra le jour très prochainement. Concernant les lignes intercontinentales vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, Sénégal Airlines n’envisage de les déployer qu’à partir de 2012.


Source: airjournal
Samedi 29 Janvier 2011 - 20:15
Samedi 29 Janvier 2011 - 20:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602