Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Alerte maximum à Néma


Alerte maximum à Néma
Depuis ce samedi 29 janvier 2011, les forces armées mauritaniennes dans la ville de Néma (1200 kilomètres à l’Est de Nouakchott) sont en alerte maximum. La capitale du Hodh Charghi est en alerte depuis que trois voitures d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) auraient été signalées à l’Est de Djigueni et en partance vers Néma. Selon le correspondant de « Mauritanie 24 » à Néma, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prise à cette occasion.

Aqmi recourt de plus en plus aux attentats kamikazes. Outre son effet médiatique, le recours aux opérations kamikaze est censé «homologuer» les méthodes d’Aqmi avec celles de la structure-mère : Al-Qaida internationale. La dernière tentative d’un attentat kamikaze d’Aqmi en Mauritanie est celle qui a prise pour cible le Quartier Général de la cinquième région militaire de Néma, le 26 août 2010. Le kamikaze est mauritanien. Il s’appelle Idriss Ould Mohamed Lemine alias «Abou Is’hagh Ech-Chinguitty. C’est un ancien délinquant d’El-Mina (Nouakchott). Il est le quatrième kamikaze mauritanien d’Aqmi. Il a rejoint cette organisation terroriste en 2005 au nord du Mali avec son compagnon Sidina Ould Khattari alias « Abou Zeïneb Al Mouritani », premier kamikaze mauritanien avec l’opération de Bouira en 2008 en Algérie. En plus d’ Idriss Ould Mohamed Lemine et Sidina Ould Khattari, les deux autres kamikaze mauritaniens d’Aqmi sont Nasser Et-Tendeghi, auteur d’une opération kamikaze contre une garnison de l’armée nigérienne en mars 2010 et Moussa Ould Zeïdane alias « Abou Oubeïda Al-Basri », qui a foncé avec sa ceinture d’explosifs sur l’ambassade de France à Nouakchott en août 2009.


Source: afriscoop
Dimanche 30 Janvier 2011 - 04:55
Dimanche 30 Janvier 2011 - 04:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602