Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Alpha Condé gagne la présidentielle en Guinée avec 52,52 % des voix


Alpha Condé gagne la présidentielle en Guinée avec 52,52 % des voix
Alpha Condé, opposant historique de 72 ans, a remporté l'élection présidentielle en Guinée avec 52,52 % des voix, selon les résultats provisoires officiels annoncés lundi par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
M. Condé a obtenu 1.474.666 voix dans 24 des 28 circonscriptions du pays, contre 1.333.666 à son adversaire Cellou Dallein Diallo qui recueille 47,48%, a précisé le président de la Céni, le général malien Siaka Sangaré lors de cette annonce officielle.
Le taux de participation a été de 67%, a-t-il ajouté.
L'annonce de la victoire de M. Condé, qu'il avait revendiquée dans la journée, tout comme son adversaire, intervient dans un climat de tension à Conakry où des affrontements entre de jeunes partisans de M. Diallo et les forces de l'ordre ont fait au moins un mort et des dizaines de blessés.
Au premier tour du 27 juin, M. Diallo avait recueilli 43% des voix, devant M. Condé, 18%.
Mais cette large avance n'était pas réellement significative, la Cour suprême ayant annulé un tiers des votes. Le jeu des alliances et l'importance du vote ethnique semblent avoir permis à M. Condé de rattraper son retard et de l'emporter.

leparisien.fr
Lundi 15 Novembre 2010 - 23:06
Lundi 15 Novembre 2010 - 23:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fuuta le 16/11/2010 15:23
Condé est un pion pour les occidentaux. La Guinée n'a toujours pas de chance pour avoir un dirigeant qui aime son pays. Je suis outré par cette élection truquée et corrompue. Merdre à ce système qui pourrit l'Afrique. A quand notre indépendance ? Nous devrons pas fêter les 50 ans d'indépendance en Afrique, nous ne l'avons pas encore obtenu et ce n'est pas demain que nous serons libres

2.Posté par Joom le 16/11/2010 15:28
Fuuta vous racontez n'importe quoi, vous n'avez aucun element pour dire que les elections en guinée sont truquees, c'est une reaction epidermique que je lus là.
sans rancune

3.Posté par Fuuta le 16/11/2010 16:31
Joom laisse moi dire ce que j'ai au plus profond de moi. Personne ne m'otera dans la tête que cette victoire est une mascarade. En bas CONDE l'espion des occidentaux

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602