Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Angers: une pétition pour l’étudiant mauritanien expulsé


Angers: une pétition pour l’étudiant mauritanien expulsé
Immigration lundi 15 novembre 2010 Le nom de Sidi Ould Zein, étudiant mauritanien de l’université d’Angers expulsé en mars 2010, revient sur le devant de la scène. au milieu de ses examens de L3 Maths-Eco-Finance.

Grâce à la mobilisation des étudiants et à l’intervention de l’université auprès de la préfecture, il a pu revenir passer ses examens et les a réussis. Il s’est inscrit en master Stratégies économiques.

Mais la préfecture a exigé un visa long séjour pour lui délivrer une nouvelle carte de séjour. Il est donc retourné en Mauritanie pour demander ce visa… et il attend depuis juillet. « Le consulat de France à Nouakchott fait la sourde oreille et refuse de répondre aux nombreux courriers d’enseignants, de sympathisants, du président de l’université et même du préfet, » dénonce le groupe militant du lycée Joachim-du-Bellay, qui a lancé une pétition pour réclamer le retour du jeune homme.

Plus d'informations dans le journal Ouest-France
Mardi 16 Novembre 2010 - 10:05
Mardi 16 Novembre 2010 - 10:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602