Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Appel à la mobilisation contre la coalition des forces centrifuges

Les signataires:
Abidine Ould Merzough (Allemagne)
Baba Ould Jiddou ( France )
Moctar Teyeb (USA)


Appel à la mobilisation contre la coalition des forces centrifuges
Depuis l’accession du Général Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir en Mauritanie; les journalistes, les syndicalistes et les militants des Droits humains les plus en vue dans notre pays subissent des intimidations en tout genre. De ces militants, il y a un qui focalise l’ire des hautes autorités du pays : il s’agit de Birane Ould Dah Ould Abeid. Son tort est de vouloir porter la cause d’une partie de ses concitoyens brimée et exploitée. Son combat au goût amer de ses détracteurs et principalement, ceux issus de la firme Ould TAYA dépositaire d’un système obscurantiste réhabilité par le Général Ould Abdel Aziz.

Ces dernières semaines la manie du pouvoir organise la division H’ratin afin de dresser les franges de son élite les unes contres les autres. La collusion des pouvoirs successifs avec les forces centrifuges sur la négation de l’esclavage, de l’inégalité et de l’exclusion depuis cinq décennies, nous incite à une mise au point en guise d’alerte préventive.

Les mauritaniens épris de paix, de justice et du vivre ensemble au-delà des divergences des méthodes adhèrent au combat mené par Birane. Ils affirment une fierté pour son courage afin de briser les tabous et d’appeler à un éveil de la Conscience Citoyenne toujours niée.

Nous, ci-dessous désignés, appelons tous les mauritaniens et en particulier, les H’ratin, à se joindre à ce combat seule voie de créer les conditions réelles d’une émancipation et d’un changement dans notre pays. Nous incitons l’élite mauritanienne à passer à une étape supérieure dans ce combat initié par Messaoud Ould Boulkheir, Boubacar Ould Messaoud, et bien d’autres, afin d’amplifier la lutte pour la citoyenneté. La manie du compromis dans les principes universels est souvent avilissante. Un changement brutal est souvent libérateur qu’un compromis mou source d’une compromission certaine. Appelons les partenaires économiques et politiques de la Mauritanie à éviter la connivence avec les gouvernants de ce pays.

Mettons en garde les autorités mauritaniennes contre toute tentative visant à fixer le seuil de l’activité militante et singulièrement celle de Birane Ould Dah Ould Abeid.


Abidine Ould Merzough (Allemagne)
Baba Ould Jiddou ( France )
Moctar Teyeb (USA)
Jeudi 8 Avril 2010 - 07:53
Jeudi 8 Avril 2010 - 08:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 08/04/2010 19:01
Le seul moyen d'en sortir est de lever l'équivoque. C'est cette culture d'équivoque qui nous mène vers les compromissions. Il FAUT LEVER L'EQUIVOQUE, SORTIR DE LA CULTURE DE L'EQUIVOQUE. SORTIR DE CE PIEGE SI NOUS VOULONS AVANCER. LE SYSTEME NE TOMBERA JAMAIS TANT QUE NOUS FERONS SON JEU. BIRAM est sans équivoque dans son combat, dans ces slogans, dans ces actions. BIRAM parle de FAITS. BIRAM est dans l'action et sans ambigüité. Ne nous étonnons pas que ceux qui veulent nous confiner dans ce système n'usent pas de tous leurs stratagèmes pour le combattre.



Attention un REMAKE des années de braises est encore bien possible.



La question qui se pose est, allons nous encore SUBIR ou allons nous nous organiser pour ne plus SUBIR. Le Hartani, le Abd, le négro mauritanien, ont subit la VIOLENCE sans pour autant l'avoir exercée ni l'avoir expérimentée. La question qui se pose à nous est : SOMMES NOUS ENCORE PRETS A ENCAISSER, SUBIR, TOUJOURS SUBIR ? Le système mauritanien n'est ni l'apartheid sud africain, ni la ségrégation raciale nord américaine car ces systèmes avaient le mérite d'être clair et sans aucune ambiguïté et donc plus facile à combattre. La communauté des victimes en Mauritanie, doit faire face à tout ce que contenait d'abject ces deux systèmes horribles mais en plus démasquer et sortir de notre système hypocrite pour avancer.



Baba, Abidine, Teyeb, SI NOUS NOUS MOBILISONS MASSIVEMENT POUR LA COMMUNAUTE DES VICTIMES NOUS L'AURONS FAIT CONTRE LA COALITION DES FORCES CENTRIFUGES. NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT, SORTONS DE LA LANGUE DE BOIS. BIRAM A COMPRIS MOBILISONS NOUS POUR QU'IL Y AIT DES MILLIONS DE BIRAM.



Partage de lecture: Relisez la déclaration de Nelson Mandela au banc des accusés pour sa défense à l'ouverture du procès de Rivona. Elle mérite qu'on la médite.



Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602