Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrestation de plusieurs dirigeants de syndicats d’enseignants


Arrestation de plusieurs dirigeants de syndicats d’enseignants
Selon le reporter de l’ANI, plusieurs dirigeants du syndicat des enseignants ont été arrêtés, mercredi par la police, au moment où il tenaient un sit-in de protestation contre le décret instituant les indemnités de fonctions.

Les manifestants ont indiqué dans une déclaration à l’ANI, souligné que leur sit-in , qui vient d’être interdit par la police antiémeutes, était prévu pour deux heures de temps devant les locaux du ministère de l’enseignement fondamental.

Ils ont, en outre, souligné que les instituteurs sont les plus désavantagés par le récent décret instituant les indemnités de transport et de logement, parce que, « au départ, leurs salaires sont assez faibles ».

Par ailleurs ils ont vivement protesté contre ce qu’ils ont appelé « la mutation arbitraire de 400 enseignants de Nouakchott vers les wilayas de l’intérieur du pays ».

Parmi les syndicalistes arrêtés figurent Abderrahim Ould Sid'Ahmed SG du Syndicat de l'Enseignement au sein de l'UTM et Moctar Ould M'Boirick SG du Syndicat National de l'enseignement public.



Source: ANI
Mercredi 3 Mars 2010 - 21:25
Mercredi 3 Mars 2010 - 21:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Sy le 03/03/2010 23:47 (depuis mobile)
La terreur reprend ses droits en mauritanie. Il y 'a de cela quelques semaines ce sont de paisibles repatries qui ont été arreté pour avoir manifesté leur mecontentement après la confiscation de leur terre aujourd'hui on s'en prend aux enseignants et instituteurs c'est regrettable. Après toutes ses promesses aziziennes de changement on se rend compte que le peuple a été une nouvelle fois abusé. Disons ensemble stop aux arrestations arbitraires.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602