Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Atelier sur le genre et les moyens d'information en Mauritanie


Atelier sur le genre et les moyens d'information en Mauritanie

Les travaux d'un atelier organisé par le Syndicat des Journalistes Mauritaniens, en collaboration avec l'Union Internationale des Journalistes et l'Association des Journalistes professionnels en Belgique ont débuté mardi à l'hôtel "El Khater" à Nouakchott.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. El Houssein Ould Meddou, président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens s'est félicité de la présence, à cet atelier qui dure deux jours, de représentants de l'Union Internationale des Journalistes et de l'Association des Journalistes Professionnels en Belgique, estimant que cette présence constitue un évènement d'une grande importance.

Ould Meddou a également précisé que les participants, une quarantaine de journalistes des organes d'information publics et privés en Mauritanie, auront à entendre des exposés et des conférences présentés par des experts internationaux, indiquant que cet atelier s'inscrit dans le cadre de la campagne de l'Union Internationale des Journalistes sur l'égalité entre les deux genres.

Pour sa part, Mme Pamela Molinière, représentante de l'Union Internationale des Journalistes a loué l'organisation de cet atelier qui est, a-t-elle dit, une occasion de connaître, de près, la situation de la presse en Mauritanie en général et celle de la femme en particulier.

De son côté, Mme Martine Cimonice, représentante de l'Association des Journalistes Professionnels en Belgique a remercié le Syndicat des Journalistes Mauritaniens pour l'invitation qui lui a été adressée pour prendre part à cette rencontre, insistant sur la nécessité de procéder à davantage de contacts et d'échange de données et d'expériences en matière d'information.



Source: ANI
Jeudi 29 Juillet 2010 - 13:50
Jeudi 29 Juillet 2010 - 13:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602