Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Autre enlèvement - Mauritanie: un couple d'étrangers porté disparu, suspicion d'enlèvement


Autre enlèvement - Mauritanie: un couple d'étrangers porté disparu, suspicion d'enlèvement
Un couple de ressortissants étrangers est porté disparu depuis vendredi soir dans le sud-est de la Mauritanie, où son véhicule a été retrouvé, vide, avec des traces d'impacts de balle, selon une source proche des autorités locales, qui évoque l'hypothèse d'un enlèvement.

Selon cette source locale, le couple, un Européen et une Africaine, circulait en minibus sur l'axe Aïoun (Mauritanie) - Kayes (Mali).

Selon les premiers témoignages de voyageurs recueillis par cette source, le minibus a été retrouvé vide, au bord de la route, dans le département mauritanien de Kobenni, près de la localité de N'Eissira, à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Mali.

Le véhicule avait les pneus crevés et portait des traces d'impacts de balle, selon ces sources.

Aucune confirmation n'a cependant pu être obtenue de source officielle ou sécuritaire.

Cette présumée disparition a immédiatement suscité beaucoup d'attention en Mauritanie, près de trois semaines après l'enlèvement dans ce pays de trois ressortissants espagnols, revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Ces trois Espagnols, ainsi qu'un Français enlevés fin novembre dans la ville malienne de Ménaka (nord du Mali), seraient "entre les mains d'Aqmi", quelque part dans le Sahara, à la frontière entre Mali et Algérie, selon des sources sécuritaires maliennes.

Source: AFP
Samedi 19 Décembre 2009 - 16:34
Samedi 19 Décembre 2009 - 16:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602