Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aziz nous a volé notre révolution avec presque rien en contrepartie...

Vu qu’il adore dire que Ely n’était pour rien dans le coup de 2005 car ce dernier aurait été réveillé à 5H du matin pour apprendre que le coup d’aôut est fait, alors Aziz a l’entière responsabilité de la révolution qu’il nous a volée. Si Taya était encore là aujourd’hui, nous serions tous prêts à aller en découdre pour en finir définitivement avec l’armée.


Aziz nous a volé notre révolution avec presque rien en contrepartie...
Nous aurions alors peut-être encore un AOD vaillant sans acte pris ni autre recyclage de RV, nous aurions alors un Messoud sans sa trahison historique qui le mena vers le candidat des militaires, nous aurions alors mille raisons de mourir peut-être mais rejoindre le concert des peuples grands, des peuples fiers ! Mais Aziz est passé par là, Aziz fit partir le Tyran et il ne toucha pas à son système ; on peut donc dire qu’Aziz nous a volé la révolution.

Les Tayistes, le système qui aujourd’hui veulent sa peau doivent le remercier car sans lui aujourd’hui combien d’hommes d’affaires, qui font les beaux aujourd’hui, seraient encore là ? Je les imagine perdant leur arrogance et leur insolence, perdant ce regard plein d’impunité et de suffisance courant ici et là pour trouver refuge dans un pays voisin. Je ne parle pas de tous les autres mafieux !
Remerciez Aziz de nous avoir volé la révolution !

Aujourd’hui, il nous dit qu’il veut construire ce pays mais il veut le faire seul comme si ce pays était sa propriété ou celle de l’armée. Qu’il se détrompe ! Il n’est assis sur rien ! Le jour où la situation économique sera définitivement pourrie et qu’en face on aura encore droit à la rhétorique de l’ingratitude avec une justice à deux vitesses, une IGE politisée… alors toutes les forces politiques économiques créeront l’atmosphère délétère réclamant sa sortie de route. Alors plus personne ne pourra le garder car le système n’aime pas les tensions. Ses propres amis dont il dit avec fierté ne pas en avoir lui diront de rester là où il sera dans un prochain voyage.

Qui le plaindra alors ici ? Ses soutiens qu’ils méprisent après les avoir utilisés comme des kleenex ? Tu parles ! Qui le plaindra ? Personne ! Car on ne peut pas paraître pingre, ingrat et méchant à la fois. C’est trop surtout quand on n’a jamais rien fait pour mériter tant de biens sinon passer sur le dos d’un mentor ou d’un ami.

Alors nous disons à Aziz : rends-nous les fruits de notre révolution volée, rends-nous les promesses électorales ou bientôt nous aussi nous te dirons sans regret « dégage ! ». Si les forces vives n’ont pas moyens d’affronter les forces militaires, elles auront toujours les moyens d’inviter les militaires à changer de tête pour survivre…

Publié par vlane
Dimanche 27 Février 2011 - 13:00
Dimanche 27 Février 2011 - 13:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602