Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aziz se daddahise! AOD se militarise! L'AQMI s'en gargarise!


Aziz se daddahise! AOD se militarise! L'AQMI s'en gargarise!


A force de rencontrer, à sa guise, l’as des virages à toute allure, maître Daddah, qu’on ne présente plus en la matière, Aziz semble avoir été touché par cette technique qui, mine de rien, permet à A.O.D de rester le chef de l’opposition même après avoir été putschiste à l’heure du crime parfait où les militaires ne pouvaient terriblement espérer soutien plus constructif en matière de coup d’Etat.

Ainsi, après nous avoir démontré, morts à l’appui, que notre pays était en guerre contre le terrorisme, le général civilisé, jamais trop prudent quand il finit par ouvrir les yeux après sa fougue souvent réactionnaire, a donc déclaré sur El jézira que son pays n’était pas en guerre contre Al Qaïda mais en guerre contre des bandits et trafiquants de toutes sortes qu’on trouve dans le coin.

Ensuite, revirement aujourd’hui où notre excellence préside le débat national au sujet du terrorisme et des moyens de faire face. D’abord : à quoi servent les députés dépités et l’assemblée rassemblée pour rien ! Ensuite il fallait plutôt organiser un débat au sujet des bandits et des trafiquants de toutes sortes ce qui aurait l’avantage de viser quelques personnalités qui assistent au débat car il y a au palais des congrès une sacré charrette de R.V…

C’eût été l’occasion de donner un nouveau souffle à la lutte contre la gabegie qui est en train de devenir une lutte contre le terrorisme alors qu’il n’y a pas de terrorisme mais juste des bandits, des trafiquants et des illuminés !

Cela dit, Ould Semane, qu’on ne sait plus dans quelle catégorie le classer selon le dernier visage de la communication présidentielle car il y manque le terme « illuminé » ! Vu qu’il n’y a pas de terrorisme vu qu’il n’y a pas d’al Qaïda, vu qu’il n’y a que des bandits, des trafiquants et…

…Ould Semane and co qui vient de surprendre la politique de l’apaisement de la communication des oulémas en disant qu’il refuse de faire appel de sa condamnation à mort ! Que reste-t-il au pouvoir ? Le tuer ? Il en sortirait, si j’ose dire, illuminé du titre de martyr ayant choisi la mort. L’envoyer dans les couloirs de la mort pour perpétuité, c’est ouvrir la voie à de nouvelles demandes d’échanges des ravisseurs… Le garder jusqu’à être gracié après 8 ou 15 ans, c’est en faire après un maître terroriste qui n’aura définitivement plus rien à faire de la vie sans parler de son nom qui circulera sur toutes les bouches des apprentis terroristes.

Dans tous les cas, Ould Semane en gardant ou perdant la vie, gagne toujours la guerre de la communication.

Aziz et le pouvoir doivent savoir qu’aucun pays au monde, du plus puissant ou plus faible, n’a jamais rien gagné en voulant instrumentaliser les « islamistes ».

La seule chose à faire est d’être juste et déterminé.

Est-ce le cas actuellement ? Apparemment, même si on peut estimer que certains ont écopé que de 5 ans pour avoir participé à des actes terroristes or y participer revient à être complice d’assassinat ou tentative d’assassinat, dans un cas comme dans l’autre, écoper de 5 ans c’est du jamais vu au prix de la vie des victimes…
Lundi 25 Octobre 2010 - 12:00
Lundi 25 Octobre 2010 - 12:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602